Daf Conseil s'aide de l'impression 3D pour former
Le spécialiste de la formation et de l’assistance technique aux réparateurs, qui dispense chaque année un millier de jours de formation à environ 8 500 stagiaires, fait désormais appel à du matériel pédagogique imprimé en 3D pour rendre son apprentissage plus accessible et surtout plus parlant auprès des stagiaires.
Grâce à la technologie 3D, Daf Conseil peut maintenant imprimer et créer des modèles réduits de systèmes automobiles complexes, légers, compacts et faciles à transporter afin de les présenter aux stagiaires lors des formations qu’il organise sur l’ensemble du territoire. Avec la 3D, du temps et beaucoup d’ingéniosité, l’entreprise de formation innove en donnant la possibilité aux stagiaires de voir ce qu’ils ne pouvaient pas voir auparavant, et ainsi de comprendre beaucoup plus vite et bien plus facilement.
Le champ des possibles pour le matériel pédagogique 3D est immense. Il permet d’apporter un nouveau regard et un intérêt croissant de la part des stagiaires lors des différentes sessions portant sur le système de freinage, les composants du moteur, les systèmes de dépollution (vanne EGR, systèmes AdBlue…). De plus, pratiquement rien n’est impossible à fabriquer en matière de 3D. Équipé d’une imprimante de ce type, Daf Conseil entend révolutionner le domaine de la formation par la mise en place de matériel pédagogique très didactique, inédit, innovant, léger et peu encombrant.