DAF Conseil s'attaque aux réseaux constructeurs
La firme Daf Conseil présente une solution complémentaire aux DMS. Baptisée Repair suite, cette dernière centralise les données et possède différentes applications comme un module de prise de rendez-vous en ligne, une réception active sur tablette, un module de gestion, de chiffrage et de facturation, une assistance technique online, un carnet d’entretien sur smartphone et l’outil de CRM Cap Services. Cet ensemble se destine aux têtes de réseaux indépendants mais aussi aux réseaux constructeurs. Une nouvelle cible pour Daf Conseil, qui s’est allié à l’italien Tekné Consulting pour élaborer cette solution sous la marque commune Automy.
L’originalité du système repose sur les nombreux reportings possibles pour une tête de réseau ou un groupe de distribution. La solution de réception active basée sur une tablette classique permet de mettre en place concrètement ce type de service dans des ateliers sans passer par un hypothétique système apporté par un constructeur. Ce portail fonctionne à la carte selon les besoins de chaque structure et reste ouvert à tous les services du marché. « Nous souhaitons que cet ensemble puisse s’interfacer avec tous les DMS, CRM et autres services web » explique Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil. Repair Suite sera présenté officiellement dans le cadre du prochain salon Equip Auto (13-17 octobre 2015, Paris Nord Villepinte).