Selon DAF Trucks, le DAF Night Lock est jusqu’à 150 % plus résistant que tout autre système comparable sur le marché.
DAF Trucks a fait évoluer sa serrure de nuit Night Lock. Cette nouvelle version est mieux intégrée à la porte et plus robuste.
DAF Trucks a équipé l’ensemble de la nouvelle génération de ses camions XF, XG et XG⁺ d’une nouvelle version du système Night Lock de confort et de sécurité proposée depuis 2008. Un équipement disponible en option pouvant être monté en concession.
Il s’agit d’une serrure de nuit intégrée au panneau de porte. Le Night Lock se compose d'un panneau en acier, de la même couleur que la cabine, et d'un commutateur à deux positions. Lorsque le système est activé, un panneau en acier glisse vers le bas pour s’ancrer solidement à la main courante. Cela bloque fermement la porte et interdit aux personnes indésirables de pénétrer dans la cabine. Un voyant rouge indique clairement que le système est activé. Pour que le conducteur puisse sortir instantanément de la cabine en cas d'urgence, une simple pression sur l’interrupteur suffit à désengager le verrouillage.
Les tests ont démontré que Night Lock peut résister à des forces allant jusqu'à 150 % de contraintes supplémentaires par rapport à l’ensemble des autres systèmes comparables disponibles sur le marché. Même l’utilisation d’un pied de biche pour forcer l’ouverture de la porte ne suffit pas. Un autocollant spécifique apposé sur les poignées de porte indique la présence d'une serrure Night Lock.