DAF s'installe sur le Grand Paris
Le constructeur vient d’inaugurer le premier DAF Trucks Paris, un atelier et magasin de pièces destiné à répondre aux besoins des transporteurs de la région parisienne.
DAF Trucks Paris, la filiale du constructeur éponyme, ouvre son premier atelier à Massy (Essonne). Le nouveau site de 13 000 m2 (DONT 3 300 de locaux administratifs et commerciaux) est doté d’un banc de freinage, de 11 travées, d’un centre de diagnostic et d’entretien, d’un magasin de pièces de rechange.
Géré par une dizaine de collaborateurs, le garage doublera ses effectifs « au fur et à mesure du développement de l’activité », précise Lionel Bazian, directeur général de l’établissement. Et d’ajouter : « Nous souhaitons proposer l’une des offres commerciales les plus efficiente du marché ».
Plusieurs ouvertures sur le territoire
Destiné à répondre aux besoins des transporteurs au sud de la capitale, le premier magasin DAF Trucks Paris n’est qu’une première étape dans la stratégie de « redéploiement » francilienne du réseau du constructeur. En effet, DAF entend profiter des besoins liés à l’accroissement des activités des transporteurs, dû au Grand Paris, pour proposer une offre spécifique.
« DAF Trucks Paris apportera un service global de qualité et de proximité à l’ensemble de notre clientèle et vise une croissance de 20 % par an » assure Lionel Bazian. Pour ce faire, DAF prévoit le lancement d’un second site au nord de l’Île-de-France en 2019. S’ajouteront ensuite d’autres ouvertures d’ateliers pour occuper les territoires de l’est et de l’ouest parisien.