DAF sort son 10 000e camion de son usine Taïwanaise
Le constructeur néerlandais annonce la sortie du 10 000e camion DAF assemblé à Dadu sur l’île de Taïwan, 3 ans seulement après la production du 5 000e.
Avec une part de marché de presque 37 % sur le segment des 12 tonnes et plus, le constructeur PL est le leader incontesté du marché sur l’île parmi les marques de camions non asiatiques. Un succès rencontré à Taïwan qui devrait encore s’accentuer grâce au lancement de la nouvelle série de camions Euro 6.
Depuis 2005, DAF Trucks expédie chaque semaine des composants pour les célèbres séries LF et CF, depuis ses usines à Eindhoven et Leyland jusqu’à Taïwan, où son partenaire, Formosa Plastics Group, construit à présent cinq à six camions de la marque par jour sur une ligne de production récemment entièrement modernisée.
« Nous sommes très fiers de notre partenariat avec Formosa Plastics Group », déclare Richard Zink, directeur marketing et ventes, et membre du conseil d’administration de DAF Trucks. « En collaborant étroitement, nous construisons des camions épatants qui sont très appréciés dans le marché en raison de leurs performances et de leur qualité de construction. C’est un grand honneur pour l’équipe de Formosa Plastics Group qui assemble les séries LF et CF haut de gamme avec dévouement et professionnalisme. »