DAF Trucks livre son premier LF Electric

DAF Trucks livre son premier LF Electric

Le LF Electric est disponible en version porteur de 19 tonnes (empattement de 5,30 ou 5,85 mètres) avec une charge utile de 11 700 kilogrammes.

DAF Trucks vient de livrer le premier exemplaire du LF Electric, son premier camion de livraison urbaine électrique. 

DAF Trucks a commencé la livraison de son camion de distribution urbaine LF Electric aux Pays-Bas. Cela fait suite aux premières livraisons de CF Electric qui ont débuté en 2018. Le CF Electric affiche une autonomie en tout-électrique d'environ 200 kilomètres. Une planification efficace et une charge intelligente des batteries permettent aux clients de faire jusqu'à 500 kilomètres par jour.

Tandis que le CF Electric vise davantage l'approvisionnement régional des supermarchés et les services de collecte des ordures, le LF Electric est quant à lui plus adapté aux tâches de distribution plus légères, grâce à ses dimensions compactes. Le camion est disponible en version porteur de 19 tonnes (empattement de 5,30 ou 5,85 mètres) avec une charge utile de 11 700 kilogrammes. Il est équipé d'un moteur électrique de 260 kW (capacité de pointe de 370 kW) alimenté par une batterie lithium-fer-phosphate de 282 kWh (252 kWh effectifs). Le LF Electric atteint ainsi une autonomie maximale de 280 kilomètres, « ce qui est plus que suffisant pour desservir les itinéraires quotidiens généralement empruntés pour la distribution en centre-ville », affirme la marque.

Charge lente comme rapide

Avec la charge lente (400 V CA, 22 kW, triphasé), la batterie peut être chargée de 20 à 80 % en 6,5 heures. Une charge complète (de 0 à 100 %) dure 12 heures. La charge rapide (650 V CC, 150 kW) est également possible. La batterie peut alors être chargée de 20 à 80 % en seulement 60 minutes, ou en 2 heures dans le cas d'une charge complète.

Nous vous recommandons

Daimler Truck livrera les eActros LongHaul en 2023

Daimler Truck livrera les eActros LongHaul en 2023

Le constructeur de poids lourds annonce que les essais en conditions réelles de son camion électrique longue distance à batterie débuteront l'année prochaine.Amazon et Rhenus prévoient d'essayer l'eActros LongHaul dans le cadre du...

Volvo Trucks dévoile son essieu AR électrique

Volvo Trucks dévoile son essieu AR électrique

Volvo Trucks démarre les tests de ses camions à pile à combustible en 2025

Volvo Trucks démarre les tests de ses camions à pile à combustible en 2025

Carrier Transicold présente ses développements sur l'hydrogène à Hanovre

Carrier Transicold présente ses développements sur l'hydrogène à Hanovre

Plus d'articles