DAF : un déploiement européen de la formation EcoDrive+

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
DAF : un déploiement européen de la formation EcoDrive+

DAF : un déploiement européen de la formation EcoDrive+

DAF annonce le déploiement de sa formation EcoDrive+ à l’échelle européenne.

DAF annonce le déploiement de sa formation EcoDrive+ à l’échelle européenne. Ce programme de formation apprend aux conducteurs d’un nouveau véhicule à utiliser au mieux les systèmes de bord, avec à la clé une réduction importante de la consommation de carburant, des coûts d’entretien moins élevés et des conducteurs satisfaits. Cette formation est assurée par un instructeur formé et agréé par DAF. Le programme dure environ une journée. Il allie exercices pratiques et apprentissage théorique.

« Chaque nouveau véhicule DAF est équipé de plusieurs systèmes, parfois optionnels, qui permettent une conduite plus efficace, plus sûre et plus détendue » explique Pascal Hochstenbach, de la DAF Driver Academy. Et de poursuivre : « Ce n’est que lorsque vous savez comment les utiliser au mieux que vous pouvez obtenir des performances maximales pour chaque goutte de diesel consommée. »

Le fait de savoir comment utiliser correctement le frein moteur ou les systèmes tels que le régulateur de vitesse adaptatif offre un autre avantage : réduire l’usure des freins. Quant à l’ACC ou l’AEBS, ils contribuent à améliorer la sécurité sur la route.

« Un conducteur qui connaît parfaitement son camion et ses fonctionnalités apprécie d’autant plus la conduite. C’est ce qui fait que le programme de formation DAF EcoDrive+ vaut amplement le temps investi », ajoute Pascal Hochstenbach.

Plus de compétences, moins de dommages

« Nos chauffeurs qui ont suivi la formation conduisent au moins 10 % plus efficacement » témoigne Marek Gunia, directeur des transports chez BATIM, en Pologne. « J’ai également remarqué une diminution importante du nombre de dommages causés à mes véhicules. EcoDrive+ améliore les compétences du conducteur et sa connaissance des différents systèmes du véhicule. Cela le rend encore plus professionnel, et il semble plus satisfait de son travail », poursuit le transporteur.

Les conducteurs d’un nouveau véhicule DAF en France, en Allemagne, en Pologne, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, entre autres, bénéficient automatiquement de l’option de formation. Dans un avenir proche, DAF devrait étendre davantage son programme de formation EcoDrive+ à travers l’Europe.

Au préalable, DAF Trucks France propose aux conducteurs de participer à une formation à distance offerte via le programme DAF Driver Training, d’une durée d’un mois et sur la base de huit appels téléphoniques personnalisés. Pour être éligible, le véhicule doit être équipé du système de télématique DAF Connect. Si le client souhaite aller plus loin, il peut opter pour la formation EcoDrive+, en face à face, d’une durée de trois heures et demie.

Nous vous recommandons

Mercedes-Benz Vans : Marcus Breitschwerdt passe la main à Mathias Geisen

Nomination

Mercedes-Benz Vans : Marcus Breitschwerdt passe la main à Mathias Geisen

Mercedes-Benz Vans vient d'annoncer une légère réorganisation de ses activités et des responsabilités attribuées à ses cadres dirigeants. Ainsi, Marcus Breitschwerdt, directeur de la marque depuis 2019 est appelé à prendre en charge...

06/12/2021 | Poids lourdDistribution
Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Plus d'articles