Hydrogène : Daimler Truck et BP s’engagent pour une infrastructure de distribution au Royaume-Uni

Jean-Marc Gervasio

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Hydrogène : Daimler Truck et BP s’engagent pour une infrastructure de distribution au Royaume-Uni

BP entend occuper une position de leader sur le marché de la production et de la fourniture d'hydrogène à faible teneur en carbone.

© Daimler Truck

Le constructeur PL allemand et BP annoncent leur intention de collaborer pour accélérer la mise en place d'un réseau d'hydrogène et ainsi contribuer à la décarbonisation du transport de marchandises au Royaume-Uni.

Daimler Trucks et BP, à travers cette collaboration, ont l'intention de piloter à la fois le développement de l'infrastructure hydrogène et l'introduction de camions à pile à combustible alimentés à l'hydrogène sur le territoire britannique. Selon le protocole de cet accord, BP évaluera la faisabilité de la conception, de la construction, de l'exploitation et de la fourniture d'un réseau de 25 stations de ravitaillement en hydrogène d'ici à 2030. De son côté, Daimler Trucks prévoit de livrer des camions à pile à combustible alimentés à l'hydrogène à ses clients britanniques à partir de 2025.

Daimler Truck a pour ambition de proposer uniquement des véhicules neufs neutres en termes de CO2 en circulation en Europe, en Amérique du Nord et au Japon d'ici à 2039. L'entreprise se concentre à la fois sur les technologies neutres en CO2 : les batteries et les piles à combustible à base d'hydrogène. Actuellement, le constructeur teste un nouveau prototype de son camion Mercedes-Benz GenH2 sur voie publique en Allemagne. Les premiers modèles de ce type produits en série devraient être livrés aux clients à compter de 2027.

La facilité et la mobilité sont au cœur de sa stratégie de BP, y compris la collaboration avec des partenaires, afin de contribuer à l'avenir de la mobilité et des services pour les clients. L’industriel dispose déjà de 11 000 points de recharge pour véhicules électriques dans le monde et entend étendre son réseau à 70 000 points d'ici à 2030. En complément, l'accord représente les premières mesures prises par BP pour déployer l'hydrogène dans les transports. Elle a également l'intention de développer des stations de ravitaillement en hydrogène en Europe et a déjà des plans pour des stations de ravitaillement en hydrogène en Allemagne.

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