Daimler Truck et Torc Robotics s'essaient au niveau 4

Jean-Marc Gervasio
Daimler Truck et Torc Robotics s'essaient au niveau 4

Daimler Truck et Torc Robotics s'essaient au niveau 4

Le constructeur PL et sa filiale américaine de véhicules autonomes, Torc Robotics, donnent le coup d’envoi de leur troisième année de collaboration en testant la prochaine génération de camions autonomes de niveau 4.

Au cours des deux dernières années, les deux entités ont intensifié leur collaboration afin de permettre le déploiement en toute sécurité de camions autonomes de niveau 4 (normes SAE) et de façonner l’avenir du secteur du transport et de la logistique au sens large.

Actuellement, les deux partenaires testent la prochaine génération de camions dotés de la technologie de niveau 4 (normes SAE) sur des routes publiques en Virginie, au Nouveau-Mexique et au Texas. Cette nouvelle génération de camions d’essai intègre davantage de capteurs aux résolutions plus élevées afin d’améliorer la détection des objets à plus grande distance.

Daimler Truck et Torc Robotics ont commencé leur collaboration au printemps 2019. Les premiers essais routiers publics sur les autoroutes ont commencé en septembre dans le sud-ouest de la Virginie, où se trouve le siège du pionnier de la conduite autonome. En outre, des essais en circuit fermé ont été menés à Madras (Oregon) sur le High Desert Proving Grounds de Daimler Trucks North America. En 2020, Daimler Trucks et Torc Robotics ont étendu les essais autour de la technologie des camions autonomes de niveau 4 (normes SAE) dans diverses contrées, en ajoutant également un nouveau centre d’essais à Albuquerque (Nouveau-Mexique).

Nous vous recommandons

Volta Trucks en recherche d’implantations de distribution

Volta Trucks en recherche d’implantations de distribution

Alors que le constructeurs Volta Truck ambitionne de vendre ses premiers camions électriques Volta Zero l’an prochain, la marque s’active pour trouver des lieux d’implantation commerciale en Europe.Volta Trucks a annoncé être en...

La FNTR relance la campagne « Ceci est beaucoup plus qu’un camion ! »

La FNTR relance la campagne « Ceci est beaucoup plus qu’un camion ! »

Hydrogène : tests sur route ouverte pour le GenH2 de Daimler Truck

Hydrogène : tests sur route ouverte pour le GenH2 de Daimler Truck

Fiat Professional abandonne son utilitaire Talento et ressuscite le Scudo

Fiat Professional abandonne son utilitaire Talento et ressuscite le Scudo

Plus d'articles