Daimler Truck livrera les eActros LongHaul en 2023

Victoire de Faultrier-Travers
Daimler Truck livrera les eActros LongHaul en 2023

Les eActros LongHaul à batterie seront livrés à Amazon et Rhenus en 2023 pour une utilisation en conditions réelles.

© © Daimler Truck AG

Le constructeur de poids lourds annonce que les essais en conditions réelles de son camion électrique longue distance à batterie débuteront l'année prochaine.

Amazon et Rhenus prévoient d'essayer l'eActros LongHaul dans le cadre du projet d'essai « High performance charging for long-haul trucking » (HoLa), sous l'égide du VDA*. Dès 2023 Amazon et Rhenus, qui ont signé une lettre d'intention avec Mercedes-Benz Trucks, pourront tester l'eActros LongHaul en conditions réelles, notamment dans le transport de conteneurs maritimes.

L'eActros LongHaul sera doté d'une autonomie d'environ 500 km avec une seule charge de batterie et pourra être à haute performance, ou charge mégawatt (20 à 80 % en moins de 30 minutes). Les batteries utilisées dans l'eActros LongHaul utilisent la technologie des cellules lithium-fer-phosphate (LFP). De plus, l'eActros LongHaul bénéficie des nombreuses innovations du constructeur en matière de sécurité. L'objectif du concept de Mercedes-Benz Trucks pour le transport longue distance à batterie électrique est d'offrir aux clients une solution globale comprenant la technologie du véhicule, le conseil, l'infrastructure de charge et les services. « Comme pour tous nos e-trucks, nous nous appuierons sur les premiers essais sur le terrain de notre eActros LongHaul avec les clients. Ce faisant, nos ingénieurs seront en mesure d'intégrer les précieuses connaissances acquises lors d'opérations réelles directement dans le développement du véhicule de série », explique Michael Scheib, chargé de la gestion des produits de Mercedes-Benz Trucks. L'eActros LongHaul sera également testé sur la voie publique, puis sera produit en série en 2024.

*L'objectif de HoLa est le développement, l'exploitation et le soutien scientifique d'une infrastructure de charge haute performance pour le transport longue distance alimenté par batterie. Une équipe de Mercedes-Benz Trucks spécialisée dans les tests clients accompagnera les clients pendant toute la durée du projet. De leur côté, les conducteurs de camions électriques bénéficieront d'une formation sur l'utilisation du véhicule et du système de charge. Après les tests, les réactions des conducteurs seront ensuite recueillis. 

Nous vous recommandons

Bridgestone lance Fleetcare Go Plan

Bridgestone lance Fleetcare Go Plan

Le géant du pneumatique lance une nouvelle offre qui combine les pneus de la marque, la maintenance des véhicules et une interface intelligente pilotée par télématique Webfleet. Baptisée, Fleetcare Go Plan, cette solution innovante est...

06/10/2022 | Bridgestone
Décision PL crée l’évènement avec #CONNECT Trucks

Événement

Décision PL crée l’évènement avec #CONNECT Trucks

Amazon roule en électrique avec Volvo Trucks

Amazon roule en électrique avec Volvo Trucks

Un nouveau directeur à la tête de la division Bus et Car de MAN Truck & Bus France

Nomination

Un nouveau directeur à la tête de la division Bus et Car de MAN Truck & Bus France

Plus d'articles