Daimler Trucks : début programmé des tests clients de l'eEconic

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
Daimler Trucks : début programmé des tests clients de l'eEconic

Daimler Trucks : début programmé des tests clients de l'eEconic

Daimler Trucks vient d’annoncer que les tests grandeur nature de son camion urbain électrique, l’eEconic, débuteraient dans un an, avant que le camion ne soit commercialisé en 2022.

Daimler Trucks annonce que les essais clients de son modèle eEconic, destiné à un usage avant tout urbain, débuteront en 2021. Les clients « triés sur le volet » testeront ces véhicules dans leur quotidien. L’expérience acquise lors de ces essais sera directement appliquée pour la production en série de l’eEconic, prévue pour 2022.

Le camion électrique a été conçu sur la base de l’eActros électrique de distribution lourde, qui entrera en production en 2021. Le camion lourd, doté d’une autonomie d’environ 200 kilomètres, est actuellement en tests intensifs depuis deux ans chez des clients en Allemagne et en Suisse.

L’eEconic sera d’abord proposé en configuration 6 x 2/N NLA, principalement demandée pour la collecte des déchets. La position basse de la cabine, dotée d’un pare-brise panoramique et de portes vitrées, offre au conducteur un contact visuel direct avec les usagers vulnérables de la route comme les cyclistes ou les piétons. Le chauffeur est assisté par un vaste panel de systèmes d’assistance et de sécurité, tels que le Sideguard Assist. Chauffeur et équipage accèdent au véhicule via deux simples marches positionnées sur le côté opposé à la circulation. Cela permet d’accéder à la cabine en toute sécurité et de réduire les accidents.

« Nous voulons proposer sur nos principaux marchés d’ici à 2039 tous nos nouveaux véhicules avec une propulsion neutre en CO2. Avec notre stratégie mondiale de plates-formes, nous nous concentrons sur des technologies et des architectures communes pour l’ensemble de la planète, y compris concernant les modèles électriques, ce qui permet d’en accélérer le développement » commente Gesa Reimelt, responsable de la E-Mobility du groupe Daimler Trucks & Buses.

Nous vous recommandons

Un attelage Toyota, Air Liquide et CaetanoBus sur la mobilité hydrogène

Un attelage Toyota, Air Liquide et CaetanoBus sur la mobilité hydrogène

Air Liquide, CaetanoBus et Toyota Motor Europe s’associent en vue de proposer des offres intégrées pour la mobilité hydrogène. Cela comprend le développement d’infrastructures et de flottes de véhicules visant à accélérer le...

19/05/2022 | ToyotaAir Liquide
Marcus Hörberg, président de Volvo Trucks France, met l’accent sur le développement durable

Marcus Hörberg, président de Volvo Trucks France, met l’accent sur le développement durable

Rite-Hite publie un guide sur la sécurité des quais de chargement

Rite-Hite publie un guide sur la sécurité des quais de chargement

L’OTRE demande le maintien des aides sur le carburant au-delà du 31 juillet 2022

L’OTRE demande le maintien des aides sur le carburant au-delà du 31 juillet 2022

Plus d'articles