DB Schenker célèbre ses 150 ans d’existence !

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

DB Schenker célèbre ses 150 ans d’existence !

Fondé en 1872, DB Schenker est devenu un groupe au rayonnement mondial.

© DB Schenker

De la calèche au camion autonome et au drone : en 2022, DB Schenker fête ses 150 ans. Le groupe est aujourd’hui présent dans 130 pays et s'affirme comme le premier réseau de transport intégré en Europe.

Le début de l’année 2022 marque l’ouverture des célébrations pour DB Schenker, qui fête donc ses 150 ans et compte partager ce jalon symbolique avec ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires. Un peu d’histoire : le 1er juillet 1872 à Vienne, en Autriche, Gottfried Schenker fondait DB Schenker. L’idée de combiner des envois individuels à des envois collectifs était révolutionnaire pour l'époque.

Success story

Le succès fut rapide et le groupe réunit aujourd’hui 74 200 employés au sein d’un réseau de 2 100 sites répartis dans plus de 130 pays dans le monde. Spécialiste des services de transport terrestre, aérien et maritime, et expert de la supply chain, il pilote actuellement sa transformation sous le signe du développement durable et de la digitalisation.

En France, DB Schenker possède 124 agences en propre sur le territoire (métropole et DOM) et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,34 milliard d’euros en 2020 pour un effectif total de plus de 6 000 collaborateurs.

Un anniversaire placé sous le signe RSE

« DB Schenker a souhaité donner une orientation participative et caritative à cette année particulière. Un challenge sportif interne démarrera en janvier impliquant les collaborateurs de tous les continents. Via une application dédiée, les collaborateurs DB Schenker comptabiliseront leurs pas et participeront à des défis physiques et à des quiz qui leur feront gagner des points », explique un communiqué. Et d'ajouter : « Tous ces points et pas accumulés permettront à DB Schenker de faire un don à des organisations caritatives soigneusement sélectionnées. Celles-ci se rapportent à l'engagement de l'entreprise envers les objectifs de développement durable des Nations unies. Pour le premier trimestre de l'année, tous les dons collectés seront reversés à WeForest. Cette organisation de protection de l'environnement mène des actions de protection des forêts et d’autres projets locaux de développement durable au Brésil et en Éthiopie. Les projets caritatifs à venir incluront la protection des océans et de l'air, ainsi que des initiatives sociales ».

Pour plus de détails, cliquez ici

Nous vous recommandons

La FNTR alerte sur la hausse problématique du prix des carburants, dont celle du gaz

La FNTR alerte sur la hausse problématique du prix des carburants, dont celle du gaz

La hausse des prix du carburant affole le monde du transport routier en nette perte de profitabilité. L'augmentation de 400 % du prix du gaz sur ces 12 derniers mois crée des pertes sèches pour les transporteurs ayant optés pour cette...

25/01/2022 | Transport PLCarburant
DHL vend son unité de véhicules électriques StreetScooter

DHL vend son unité de véhicules électriques StreetScooter

Project44 révèle que les retards d'expédition sont montés en flèche en 2021

Project44 révèle que les retards d'expédition sont montés en flèche en 2021

Julien Laran devient directeur général de Labatut Group

Nomination

Julien Laran devient directeur général de Labatut Group

Plus d'articles