Alexandre Borgoltz, directeur général du groupe DBT et Alex Marchal, directeur général d’IRD Immo.
Les groupes IRD et DBT, via sa filiale R3, ont signé un partenariat visant à installer des plateformes de recharge ultra-rapide sur les parkings du groupe immobilier. D’ici à la fin de l’année 2023, 32 nouveaux points de recharge haute puissance seront ainsi déployés dans six centres commerciaux de la région Hauts-de-France.
Les six premières plateformes de recharge, soit 32 points de charge, seront déployées d’ici à la fin de l’année 2023 sur les parkings des centres commerciaux du groupe immobilier nordiste. Chaque station proposera quatre points de charge haute puissance et permettra aux utilisateurs de recharger de 20 à 80 % de leur véhicule électrique en 10 minutes. Ces plateformes seront accessibles à tous, sans abonnement via les pass de recharge ou carte bancaire.
Conçues et produites en France, à moins de 100 km de leurs lieux d’installation, les bornes seront intégralement alimentées en énergie verte. Les premiers sites ouverts seront :
• ZC Petite Forêt : deux bornes de 150 kW, quatre points de charge.
• ZA Villeneuve-d’Ascq : deux bornes de 150 kW, quatre points de charge.
• ZC Cucq : deix bornes de 150 kW, quatre points de charge.
• ZA Villeneuve-d’Ascq : deux bornes de 150 kW, quatre points de charge.
• ZC Valenciennes : deux bornes de 150 kW, quatre points de charge.
• ZC Marquette-lez-Lille : deux bornes de 150 kW, quatre points de charge.
Ces ouvertures viendront densifier le réseau R3 du spécialiste de la recharge DBT existant dans la région. Avec plus de 25 stations déjà en exploitation, R3 propose aujourd’hui l’offre de recharge ultra-rapide la plus développée pour les automobilistes nordistes. Rappelons que la filiale R3 de DBT à pour vocation d’accélérer la transition vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement en s’attaquant aux challenges qui ralentissent l’adoption de véhicules électriques. Pour cela, R3 met à disposition des usagers un réseau de stations de recharge ultra-rapide avec des bornes allant jusqu’à 150 kW.
« Nous sommes heureux d’accompagner le Groupe IRD dans l’équipement de ses sites avec nos stations de recharge ultra-rapide. Ce partenariat entre deux acteurs incontournables de la région permettra d’accélérer encore la mobilité électrique dans les Hauts-de-France et renforce R3 dans sa position de premier réseau régional de recharge ultra-rapide. Les premiers sites ouvriront très prochainement pour se terminer avant la fin de l’année. Nous sommes en ligne avec nos objectifs nationaux de plus de 350 sites en 2025 et 1 000 à horizon 2030 », déclare Alexandre Borgoltz, directeur général de DBT.