Décès de Gérard Tébaldini

Eloïse LE GOFF-BERNIS

Sujets relatifs :

Décès de Gérard Tébaldini

Décès de Gérard Tébaldini

Figure du secteur de la distribution automobile, Gérard Tébaldini est décédé le 13 juin dernier à l’âge de 61 ans. Après une carrière fructueuse effectuée dans le crédit automobile à la Sovac puis au CGI, il s’était lancé dans la vente automobile en rachetant deux sites Citroën à Cherbourg et Saint-Lô en 1993, créant ainsi le groupe GTI (Gérard Tébaldini Investissements). À la fin des années 1997, son entreprise possédait cinq concessions Citroën situées à Saint-Lô, Cherbourg, Coutances, Bayeux et Soissons. C’est alors que le 9 juin 1998, il révolutionne le milieu en étant le premier à faire rentrer dans son capital le leader européen de capital investissement 3i à hauteur de 25 %. Alain Miglierina qui a commencé dans la société à ses côtés comme responsable de site, puis associé minoritaire le secondait au commerce. En 2007, GTI possédait sept sites pour un volume annuel de ventes de 3 974 VN, 2 298 VO et un chiffre d’affaires de 112,2 millions d’euros. C’est à cette période que Gérard Tébaldini a décidé de revendre l’intégralité de ses parts à son associé afin de prendre du recul. Il avait pour projet de créer une société de conseil dans le secteur de la distribution automobile.
GTI est aujourd’hui toujours dirigée par Alain Miglierina qui a cependant revendu cinq sites pour ne conserver que les établissements de Soissons et de Lens. Toute l’équipe d’Auto Infos s’associe à la peine de sa famille et salue la mémoire de ce professionnel de premier plan.

Nous vous recommandons

Sixt teste le portique ProovStation à Lyon

Sixt teste le portique ProovStation à Lyon

Sixt s’apprête à tester le portique d’inspection automatisé ProovStation dans le cadre d’un projet pilote sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.ProovStation s’apprête à lancer un test avec le loueur Sixt pour vérifier sur le...

Voyants au vert pour Kia

Voyants au vert pour Kia

Michelin maintient ses objectifs 2021

Michelin maintient ses objectifs 2021

Lamborghini performe sur les neuf premiers mois de l'année

Lamborghini performe sur les neuf premiers mois de l'année

Plus d'articles