Découvrez le parcours des nouveaux managers promus chez ALD

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Découvrez le parcours des nouveaux managers promus chez ALD

Découvrez le parcours des nouveaux managers promus chez ALD

Pedro Dias, Anne-Cécile Huet, Maciej Arwaj et Frédéric Hamain ont de nouvelles fonctions au sein du groupe ALD Automotive. Découvrez leur brillant itinéraire professionnel respectif en un clic.

Frédéric Hamain, directeur régional Europe du Nord-Est (au 1/9/2020) et directeur général d’ALD Automotive en Russie

Titulaire d’un master comptable et financier (MSTCF) et d’un DESS finance et fiscalité internationale de l’université de Lille II, Frédéric Hamain débute sa carrière chez Barep Asset Management, filiale de la Société Générale, en 1991, en tant que responsable adjoint du back-office. Il déménage à Moscou deux ans après pour diriger le back-office des marchés de capitaux de la Banque Société Générale Vostok, avant de devenir responsable du Global Banking Services et Commercial Banking en 2000 de la Société Générale de Varsovie. En 2004, il rejoint First Lease à Kiev en tant que directeur général et supervise son acquisition par ALD Automotive en 2006. Il rejoint alors Rusfinance Bank en 2008 en tant que directeur commercial avant de déménager en Chine, en 2011, en tant que directeur général d’ALD Fortune, le joint-venture d’ALD Automotive. Frédéric Hamain est directeur général d’ALD Automotive en Russie depuis 2015.

Pedro Dias, directeur général d’ALD Automotive en Bulgarie (au 1/9/2020)

JPEG - 64.3 ko
Pedro Dias

Pedro Dias a commencé sa carrière en 1995 chez Opel en tant que directeur des ventes, des finances et des assurances avant de rejoindre Multirent, un fournisseur national de location courte durée, en 2001, en tant que conseiller en vente. Il rejoint ALD Automotive au Portugal en 2002, comme responsable des ventes pour les entreprises et les ventes aux particuliers, avant de devenir directeur du marketing et des partenariats en 2008, en charge du développement commercial, des ventes stratégiques et de la mise en place de la location longue durée auprès des particuliers. En 2018, Pedro Dias est nommé senior international key account manager chez ALD. Il est titulaire d’un diplôme de marketing de l’Instituto português de administração de marketing (IPAM) et d’un master en administration des affaires (MBA) de l’ISEG - université de Lisbonne.

Anne-Cécile Huet, directrice générale d’ALD Automotive en Norvège (au 1/9/2020)

JPEG - 1.2 Mo
Anne-Cécile Huet

Anne-Cécile Huet débute sa carrière en 2006 en tant qu’inspectrice à la banque française du Crédit Mutuel. En 2009, elle rejoint la Société Générale au poste de chef de mission au sein de l’équipe d’audit interne, où elle s’est spécialisée dans l’audit des activités de location longue durée de la banque. Elle rejoint ALD Automotive en Norvège en 2011, occupant divers postes dans la gestion des risques et des projets, avant d’être nommée directrice du développement commercial pour des projets stratégiques comprenant le lancement du premier pilote d’offre de souscription du groupe sur le marché norvégien. En 2019, elle est devenue directrice de cabinet du comité exécutif d’ALD, tout en étant responsable de programme pour ALD Flex, la solution de mobilité flexible du groupe. Elle est titulaire d’un master en commerce international de l’école de commerce de Rennes et d’un MBA en entrepreneuriat de l’université de Floride du Sud.

Maciej Arwaj, directeur général d’ALD Automotive en Pologne (au 1/9/2020)

JPEG - 77.7 ko
Maciej Arwaj

Titulaire d’une maîtrise en sociologie de l’université du Kardynal Stefan Wyszynski et d’un diplôme de troisième cycle en marketing de l’école de commerce de l’université Kozminski, Maciej Arwaj commence sa carrière dans une société tierce, qui a fourni des services logistiques et administratifs à ALD Automotive entre 2008 et 2010. Il rejoint ensuite ALD Automotive, occupant divers postes opérationnels, de la coordination de la location à court terme à la vente de voitures d’occasion. En 2015, il devient directeur des opérations, chargé de définir et de mettre en œuvre la stratégie opérationnelle de l’entreprise, avant d’être nommé directeur commercial en 2020.

Nous vous recommandons

Stellantis et Samsung SDI vont investir 2,3 milliards d'euros dans une usine de batteries aux États-Unis

Stellantis et Samsung SDI vont investir 2,3 milliards d'euros dans une usine de batteries aux États-Unis

Stellantis et Samsung SDI vont investir plus de 2,3 milliards d'euros dans une coentreprise pour la construction d'une usine de production de batteries pour véhicules électriques à Kokomo dans l’Indiana,aux États-Unis. Cette annonce...

Toyota de nouveau contraint à tailler dans sa production automobile mondiale

Toyota de nouveau contraint à tailler dans sa production automobile mondiale

Le réseau de bornes de charge Ionity continue son développement

Le réseau de bornes de charge Ionity continue son développement

Polestar taille dans ses prévisions de ventes à cause du Covid en Chine

Polestar taille dans ses prévisions de ventes à cause du Covid en Chine

Plus d'articles