Dekra, nouveau membre de l’organisme Green NCAP

Dekra, nouveau membre de l’organisme Green NCAP

Green NCAP vient de rallier à sa cause un acteur actif depuis une centaine d’années dans le domaine de la sécurité : Dekra.

© iStock/ Petmal

Le consortium européen évaluant l’impact environnemental des véhicules mis sur le marché vient d’annoncer avoir intégré à son programme la plus grande société d'inspection de véhicules allemande, Dekra.

Scrutant les émissions polluantes des modèles les plus récents par le biais d'essais actifs, l’organisme indépendant Green NCAP a besoin de s’entourer d’experts du secteur automobile et du contrôle technique pour délivrer une appréciation claire et objective. Visant à promouvoir le développement de voitures propres, économes en énergie et nuisant le moins possible à l'environnement, Green NCAP vient donc de rallier à sa cause un acteur actif depuis une centaine d’années dans le domaine de la sécurité : Dekra.

Agir de concert pour une mobilité durable et sécuritaire

S’inscrivant comme l'une des principales organisations d'inspection et d'essai de véhicules au monde, la société allemande emploie actuellement plus de 48 000 personnes dans environ 60 pays du monde entier. Accédant à un statut de membre associé pour la sécurité, en collaboration avec l’autre entité de notation européenne, Euro NCAP, Dekra œuvre déjà pour une mobilité plus verte puisque la société s’avère à la base de la création d’un domaine d'intérêt de l'entreprise de la durabilité. Cette structure s’appuie sur des experts qui travaillent dans le développement de nouveaux services durables et qui, désormais, aideront à développer l'évaluation du cycle de vie en collaboration avec Green NCAP.

De ce fait, « Dekra offre une vaste expérience et des connaissances que Green NCAP peut maximiser à son avantage », affirme le Dr Aleksandar Damyanov. Dans le but de poursuivre l’enrichissement de son écosystème de compétences, « Green NCAP encourage donc d'autres entreprises partageant les mêmes idées dans le secteur des transports à rejoindre [son] organisation avec l’objectif clé de fournir aux consommateurs une image claire de l'impact de leur véhicule sur le climat ainsi que de l'énergie que les voitures utilisent avant même qu'elles ne prennent la route », ajoute le directeur technique de Green NCAP.

Nous vous recommandons

Hella Pagid complète son offre freinage

Hella Pagid complète son offre freinage

Spécialiste et équipementier majeur sur le marché de la rechange indépendante, Hella Pagid est à la tête d’une offre de systèmes de freinage parmi les plus complètes du marché avec plus de 14 000 pièces couvrant de multiples...

08/02/2023 | FreinageHella
Tolv convertit la flotte de Montreuil au rétrofit et lève des fonds

Tolv convertit la flotte de Montreuil au rétrofit et lève des fonds

Autobacs présente sa feuille de route pour 2023

Autobacs présente sa feuille de route pour 2023

Dekra prodigue les bons conseils pour la gestion de la batterie d’un véhicule électrique en hiver

Dekra prodigue les bons conseils pour la gestion de la batterie d’un véhicule électrique en hiver

Plus d'articles