Dekra poursuit sa diversification
Le spécialiste du contrôle technique, qui s’est lancé l’année dernière dans le passage de l’examen de conduire ouvre son 110ème centre dédié.
Dekra ne se cantonne pas au passage du contrôle technique. Depuis plusieurs mois, l’enseigne spécialiste de l’expertise automobile -qui compte plus de 1700 établissements pour le CT- renforce également son maillage pour faire passer l’examen du code. En effet, l’enseigne dispose désormais de 110 centres d’examen baptisés Code-by-Dekra sur le territoire national. Le dernier en date, ouvert en partenariat avec l’association Automobile Club du Midi est localisé à Toulouse.
« Dekra est une entreprise fortement engagée dans le domaine de la sécurité routière depuis près d’un siècle et propose toujours plus de services autour du monde de l’automobile. L’examen du Code by DEKRA s’inscrit donc logiquement dans cet ensemble de services déployés au profit d’une meilleure prévention routière » explique Karine Bonnet, présidente du réseau et directrice générale adjointe Marketing et Ventes de Dekra Automotive SAS.
Pour rappel, le groupe Dekra Automotive (Dekra, Norisko et Autocontrol) dont le contrôle technique est l’activité principale réalise 6,3 millions de CT par an. En France, l’enseigne dispose de 1560 centres VL et 153 établissements consacrés au PL, et désormais 110 centres dédiés au code de la route.