Delphi acquiert le câbleur HellermannTyton…
Delphi Automotive a annoncé avoir finalisé l’acquisition de la firme britannique HellermannTyton Group, spécialiste mondial dans le domaine des solutions de câblage hautes performances. L’acquisition est évaluée (hors cash et endettement) à un prix de 1,07 milliard de livres (1,47 milliard d’euros).
« Cette acquisition permet à Delphi de renforcer sa position de leader sur le marché de l’architecture électrique automobile tout en apportant des opportunités de croissance dans les marchés industriels adjacents de Hellermann Tyton » a déclaré Kevin Clark, président-directeur général de Delphi. Et de poursuivre : « La combinaison de nos capacités permettra à Delphi de capitaliser davantage sur les tendances de croissance futures tout en créant de la valeur pour nos clients et actionnaires. »
Selon des données 2013, HellermannTyton Group génère un chiffre d’affaires de 538 millions d’euros et emploie 3 700 personnes dans le monde. La société est implantée à Trappes (Yvelines) avec un effectif de 129 personnes.