Delphi adopte le lidar d'Innoviz Technologies

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

Delphi adopte le lidar d'Innoviz Technologies

Delphi adopte le lidar d'Innoviz Technologies

L’équipementier américain adopte la technologie du lidar développée par la firme israélienne Innoviz Technologies. Delphi intégrera les produits d’Innoviz dans ses systèmes dédiés au véhicule autonome.

Delphi vient de signer un accord commercial avec la firme israélienne Innoviz Technologies pour exploiter sa solution en matière de lidar. A cette occasion, l’équipementier américain a pris une participation minoritaire dans le capital d’Innoviz. Le lidar de la société israélienne fonctionne sur le principe du balayage électronique, qui autorise une détection longue portée et identifie avec précision les objets pour un « prix raisonnable » comme le souligne Omer Keilaf, cofondateur et P-dg d’Innoviz. Cet appareil est l’un des éléments indispensables au bon fonctionnement des futurs véhicules autonomes de niveau 3 et 4 mais reste encore d’un coût élevé. Actuellement, seul Tesla parvient à se passer de cette technologie sur ses voitures mais les autres constructeurs ne pourront sans doute pas faire l’impasse sur cet élément. Tous les concepts et prototypes autonomes actuels utilisent le lidar dans leur panoplie. Un appareil que les ingénieurs et designers ont encore du mal à intégrer harmonieusement sur les voitures. La solution proposée par Innoviz sera commercialisée dès l’année prochaine sous un format réduit, avant l’arrivée d’un autre lidar à l’horizon 2019, qui pourra prendre place dans le bouclier des véhicules. Ces qualités devraient permettre à Delphi d’inclure cette technologie dans ses systèmes dédiés au véhicule autonome. Un élément capital face aux solutions proposées par des concurrents comme Bosch, Valeo ou ZF.

Nous vous recommandons

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Au bilan du premier semestre 2022 et du mois de juin, la marque profite de sa stratégie orientée vers le retail. Avec un gain de 4,1 points de parts de marché sur ce canal, Renault engrange de bons résultats malgré la crise et voit...

01/07/2022 | groupe RenaultDacia
Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Plus d'articles