Delphi démontre l'efficacité du traitement Geomet
Grâce à son revêtement de protection Geomet, Delphi Technologies peut revendiquer une tenue à la corrosion de ses disques de frein bien supérieure à la concurrence, même à celle des marques premium.
Un laboratoire indépendant spécialisé a effectué des tests sur une application très répandue du constructeur PSA. Conformément à la norme ASTM B117, le disque de frein peint de Delphi Technologies, le disque première monte non peint et les disques peints de cinq de ses principaux concurrents sur le marché de la rechange ont été exposés durant 720 heures à un brouillard salin. Au bout de vingt-quatre heures, l’ensemble des disques ont été retirés de la procédure pour cause de corrosion totale. Tous sauf le disque Delphi, qui malgré la présence de corrosion modérée à certains endroits continuait d’enregistrer de bons résultats.
Avec ce test, l’équipementier démontre la supériorité de la protection Geomet appliquée à ses disques de frein face aux autres traitements de peinture traditionnels en termes d’efficacité contre la corrosion. En plus d’une meilleure protection, les disques de frein peints Delphi présentent des avantages non négligeables pour les réparateurs. En effet, ne nécessitant pas de dégraissage préalable au montage, ils peuvent directement être installés dès la sortie de leur packaging.
« Les disques de frein en fonte, sans protection, sont particulièrement sensibles à la corrosion » explique M. Fryer, vice-président, marketing mondial, produits et stratégie de Delphi Technologies Aftermarket. Et d’ajouter : « C’est pourquoi nous appliquons un revêtement Geomet à base d’eau et de flocons de zinc sur toute la surface de nos disques, y compris le moyeu, le bord extérieur, les bandes de friction. Comme le montrent ces épreuves, cette protection permet d’améliorer considérablement leur résistance. »