Delphi et Powertrain : la scission annoncée

Jean-Marc Gervasio
Delphi et Powertrain : la scission annoncée

Delphi et Powertrain : la scission annoncée

La société Delphi Automotive PLC a annoncé hier son intention d’effectuer une scission non imposable de son segment Powertrain Systems vers une nouvelle société indépendante cotée en Bourse. Une fois que l’opération sera officialisée, au plus tard en mars 2018, les parties prenantes de Delphi détiendront immédiatement des actions dans les deux sociétés.

« Cette scission constitue une opportunité passionnante pour nos affaires en créant deux sociétés indépendantes, chacune ayant une focalisation de produits différente, un modèle d’affaires qui a fait ses preuves, et la flexibilité de réaliser des investissements accélérés dans des technologies avancées qui sont à même de vaincre les obstacles les plus ardus de notre clientèle » déclare Kevin Clark, le président-directeur général de Delphi. « Par ces temps de changements sans précédent au sein du secteur, les forces sous-jacentes de nos affaires d’exploitation et de nos partenariats stratégiques vont permettre à chacune des sociétés de se focaliser avec encore plus d’intensité sur ses propres opportunités uniques, de continuer à développer les meilleures technologies de pointe et d’aider notre clientèle à faire face à l’avenir. »

Timothy Manganello, qui est actuellement un directeur indépendant siégeant au conseil d’administration chez Delphi, deviendra le président non exécutif du nouveau conseil d’administration de la société Powertrain au moment de la scission. Il était tout dernièrement le président exécutif du conseil d’administration et chef de la direction chez BorgWarner, Inc. Liam Butterworth, actuellement le premier vice-président et président de Powertrain Systems, il deviendra P-DG de l’entité nouvellement créée.

« En sa qualité d’entreprise autonome, la société Powertrain sera bien positionnée pour adopter une stratégie focalisée de croissance mondiale, tout en poursuivant l’amélioration de son portfolio des technologies de propulsion avancées, des solutions de puissances électroniques et ses affaires en marchés secondaires. Tim et Liam sont des dirigeants de talent qui sont très respectés. Ils possèdent des décennies d’expérience dans les affaires Powertrain, des relations de longue date avec la clientèle, et ils ont fait leurs preuves dans le domaine de la gestion d’exploitation, ce qui fait d’eux les leaders idéaux pour mener la société Powertrain vers l’avenir et créer de la valeur à long terme pour l’ensemble de ses parties prenantes », a déclaré Kevin Clark.

Nous vous recommandons

L’ADPA milite pour un accès équitable à la donnée dans l’après-vente automobile

L’ADPA milite pour un accès équitable à la donnée dans l’après-vente automobile

L’Association européenne indépendante des éditeurs de données automobiles (ADPA) lance un label de qualité certifiant, au niveau européen, les données de réparation des véhicules fournies par ses sociétés membres.« Au regard...

26/10/2021 | Après-venteService
Autopromotec 2022 : des exposants encore attendus

Autopromotec 2022 : des exposants encore attendus

Luc Chatel PFA confirme que l'automobile joue sa survie

Événement

Luc Chatel PFA confirme que l'automobile joue sa survie

[Vidéo] Devenir un spécialiste de la reproduction de clés avec Silca

[Vidéo] Devenir un spécialiste de la reproduction de clés avec Silca

Plus d'articles