Delphi remet à neuf les pompes à injection
L’équipementier propose une solution alternative au neuf en lançant une gamme de pompes à haute pression common rail en échange standard.
Delphi Technologies se positionne en fournisseur de solutions complètes pour la réparation des moteurs Diesel. L’équipementier propose en effet ses pompes à injection directe à haute pression première monte en neuf et désormais également en échange standard. Cette gamme concerne les pompes à haute pression common rail 29 DFP1, DFP3 et DFP4. Elle couvre 22 marques de véhicules particuliers et utilitaires, parmi lesquelles celles des constructeurs Ford, PSA ou Mercedes.
L’équipementier réalise un processus méticuleux de réhabilitation des pièces comprenant sept étapes (inspection, désassemblage, nettoyage, contrôle, remplacement avec pièces d’origine, test et calibration) et assure proposer des produits de qualité première monte « à des prix compétitifs ».
Une alternative économique et écologique
« La plupart des garages ne travaillent pas sur un seul type de véhicule ou pour un seul type de client. Il convient donc d’offrir un éventail complet de solutions. Grâce à l’ajout de l’échange standard des pompes à nos programmes existants de pièces neuves et de réparation, les distributeurs et les garages peuvent proposer des alternatives à leurs clients sans compromettre la qualité ou le service » commente Jean-François Bouveyron, vice-président EMEA de Delphi Technologies Aftermarket.
Outre le gain économique, la solution d’échange standard offre un bénéfice environnemental puisque, selon l’équipementier, la remise à neuf des pompes induit l’utilisation de 50 % de matériaux en moins qu’une nouvelle pièce.