Delphi renforce ses capacités logicielles avec le rachat de Movimento
À la pointe dans le domaine du véhicule connecté et autonome, Delphi ajoute une carte à ses solutions, celle de l’Over-The-Air avec l’acquisition de la firme américaine Movimento.
L’équipementier américain Delphi annonce l’acquisition de Movimento, fournisseur majeur dans le domaine de la technologie Over-The-Air (OTA) et de la gestion des données pour le secteur automobile.
Mise à jour logicielle à distance
La solution OTA permet de mettre à jour ou de corriger à distance les logiciels des calculateurs embarqués tout au long du cycle de vie d’un véhicule, sans avoir à transiter par un atelier de services après-vente. Comme cela se passe dans le cas d’un smartphone, la technologie OTA offre à l’automobiliste la facilité et le confort des mises à jour de logiciels, permettant ainsi d’ajouter instantanément au véhicule de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques, tout en réduisant les frais d’entretien et de garantie pour le constructeur. Cette mise à jour à distance fait appel à des fonctions de validation de pointe en termes de cybersécurité, afin d’assurer un environnement logiciel sûr.
Entité indépendante
Parmi les clients de l’entreprise, on retrouve les constructeurs automobiles GM, Fiat et Volvo ainsi qu’une large palette de fournisseurs de premier rang dont Bosch, Denso, Continental, Delphi, Magna, Visteon, ZF-TRW, et bien d’autres.
Movimento restera une entité indépendante au sein de Delphi et conservera son modèle de service à la clientèle existant.