Le revêtement "Magni" appliqué sur les disques de frein de Dephi Technlogies pour les protéger de la corrosion surpasse de très loin, selon l’équipementier, la simple peinture de protection appliquée sur les disques d’origine de BMW.
© Delphi Technologies - Borg Warner
Delphi Technologies enrichit sa gamme freinage avec le lancement de disques de frein bimétalliques. La composition de ces derniers contribue au développement durable du marché de la rechange en réduisant le poids des pièces et leur empreinte carbone à la production, lors de l’expédition et une fois installés sur les véhicules.
Grâce à un alliage composé en grande partie de carbone, le poids des disques de frein de ce type est réduit de plus de 15 % par rapport à un disque en fonte classique, optimisant ainsi la consommation de carburant au quotidien. Leur composition innovante apporte également un meilleur confort de conduite avec une diminution notable du bruit et des vibrations.
De plus, dotées du revêtement « Magni », les disques bimétalliques de Delphi Technologies offrent de nombreux avantages en termes de protection contre la corrosion. Ainsi, en termes de stockage, les disques ne sont plus couverts – comme cela peut-être le cas sur des pièces métalliques classiques – d’un film d’huile nécessitant un nettoyage avant leur installation sur le véhicule. Avec, à la clé, un gain de temps profitable aux ateliers et à leur rendement.
À son lancement, cette gamme de disques de frein permettra de couvrir les modèles les plus répandus de la marque BMW, dont 1,7 million de ces véhicules circulent en Europe. La gamme devrait par la suite s’étendre aux marques Toyota, Mercedes, Tesla, Volkswagen et Jaguar Land Rover, en cours de développement, puis aux autres modèles clés du marché européen.