Delphi Technologies lance son programme GDI

Jean-Marc Gervasio
Delphi Technologies lance son programme GDI

Delphi Technologies lance son programme GDI

Présenté au stade de prototype lors du dernier Salon Automechanika à Francfort, le programme GDi de Delphi Technologies est désormais disponible. Il intègre dans sa version définitive à destination du marché de la rechange automobile de nouvelles fonctionnalités de test et de nettoyage.

Dévoilée au dernier Salon allemand de la profession, la solution Hartridge Excalibur GDi Master de Delphi Technologies est aujourd’hui disponible sur le marché de la réparation. Renforcé par les nouveaux équipements de nettoyage par ultrasons, ce banc d’essai capable de tester à la fois les systèmes GDi (injection directe d’essence) et PFi (injection indirecte d’essence) représente la toute dernière nouveauté du programme GDi de l’équipementier.

Ce matériel offre aux ateliers la possibilité de diagnostiquer toutes les technologies des systèmes PFi et GDi jusqu’à 235 bars. S’appuyant sur le logiciel des séries Sabre CRi et Toledo HEUi Master, ce banc « plug and play » permet de réaliser des tests approfondis en moins de cinq minutes. Parmi ces capacités, Il peut tester les deux paramètres fondamentaux de la technologie GDi que sont l’apport en carburant et le bon déroulement du cycle d’injection. La solution comprend également une fonctionnalité intégrée de rinçage à contre-courant pour purger l’injecteur et éliminer les contaminants avant le test. Un module spécifique d’analyse de pulvérisation permet aussi de déterminer si la configuration de la buse est correcte.

Le plus du nettoyage à ultrasons

Pour compléter la prestation et afin de répondre efficacement au problème d’entretien des injecteurs encrassés, Hartridge propose une gamme de bacs de nettoyage par ultrasons. Avec des cycles de nettoyage allant d’une à trois minutes, ces équipements permettent d’éradiquer rapidement les dépôts de carbone tenaces fréquents sur les injecteurs essence.

Enfin, pour compléter son programme GDi, Delphi Technologies y adjoint un panel de pièces qui comprend des pompes, des injecteurs et des kits de maintenance d’origine équipant plus de 2,1 millions de véhicules PSA, sans compter les prochaines applications importantes à venir au cours de l’année 2019.

Nous vous recommandons

Autopromotec attend plus de 1 300 exposants

Autopromotec attend plus de 1 300 exposants

Le salon professionnel de l’après-vente Autopromotec se tient du 25 au 28 mai à Bologne, en Italie. Plus de 1 300 exposants seront présents sur plus de 141 000 m².Avec plus de 1 300 entreprises présentes sur quelque 141 000 m²,...

24/05/2022 | Salon automobileAutopromotec
Test : Vidanger, nettoyer et remplir les BVA avec Bardahl

Test : Vidanger, nettoyer et remplir les BVA avec Bardahl

Test : Opisto.Pro, la pièce d’occasion en un clic

Test : Opisto.Pro, la pièce d’occasion en un clic

Pratique : Texa eLight pour l’éclairage d’aujourd’hui et de demain

Pratique : Texa eLight pour l’éclairage d’aujourd’hui et de demain

Plus d'articles