Tevva souhaite que la décarbonisation des véhicules utilitaires accélère.
© Tevva
Le constructeur anglais Tevva souhaite que son gouvernement s'implique davantage dans l'accélération de l'électrification du parc poids lourd.
Selon Asher Bennett, P-DG et fondateur de Tevva, il est important que le gouvernement l'administration britannique propose de nouvelles mesures afin que le Royaume-Uni atteigne ses objectifs de zéro net. Il souhaite que la décarbonisation des véhicules utilitaires accélère, et demande ainsi à son gouvernement d'inciter davantage à l'adoption de poids lourds électriques. La marque déplore le retard de son pays par rapport à ses voisins européens. En tant que constructeur automobile, Tevva peut offrir à ses clients des remises grâce aux incitations gouvernementales, avec un maximum de 16 000 livres pour les camions les plus légers et de 25 000 livres pour les forts tonnages. À titre comparatif, le gouvernement allemand fournit 80 % de l'écart de prix entre les camions diesel et les camions électriques à batterie. Aux Pays-Bas il est de 45 %.
De son côté, Tevva travaille en étroite collaboration avec ses clients pour optimiser le coût total de possession (TCO) et améliorer les conditions des conducteurs.