Derniers essais du Mercedes eEconic avant le début de la production

Jean-Marc Gervasio
Derniers essais du Mercedes eEconic avant le début de la production

© Daimler Truck AG

Après avoir terminé avec succès les essais en interne de l’eEconic, Mercedes-Benz entame la phase finale des tests pratiques chez les clients. Ces derniers viennent de débuter chez Frankfurter Entsorgungs- und Service GmbH (FES), entreprise spécialisée dans la collecte des déchets en porte-à-porte dans la région Rhin/Main.

Comme c'est le cas avec les eActros pour la distribution, le cœur technologique de l'eEconic est la chaîne cinématique : un essieu avec deux moteurs électriques intégrés et une transmission à deux vitesses. Les batteries du modèle de série de l'eEconic se composent de trois packs de batteries, chacun ayant une capacité installée de 112 kWh et une capacité utilisable d'environ 97 kWh. Les deux moteurs refroidis par liquide génèrent une puissance continue de 330 kW ainsi qu'une puissance de pointe de 400 kW.

À la fin des trajets quotidiens, les batteries peuvent être rechargées (charge/prise jusqu'à 160 kW) dans les dépôts des clients. En outre, l'architecture du véhicule de l'eEconic bénéficie de la stratégie de plateforme globale de Daimler Trucks : le groupe motopropulseur du camion à cabine basse de la marque utilise le châssis du Mercedes-Benz eActros, produit en série dans l'usine de Wörth depuis octobre 2021.

« En tant qu'entreprise municipale d'élimination des déchets, nous contribuons au bien commun de notre ville et à son développement durable. Nous pensons que l'eEconic est un élément important de notre stratégie, notamment pour les applications des véhicules de collecte des déchets car il peut accomplir ses tâches de manière silencieuse et localement neutre en carbone », souligne Dirk Remmert, directeur général de FES.

Nous vous recommandons

MAN se lance dans la production de batteries à grande échelle

MAN se lance dans la production de batteries à grande échelle

MAN Truck & Bus annonce le lancement de la production à grande échelle de batteries pour camions et bus électriques sur son site de Nuremberg. Le constructeur renforce ainsi son rôle de partenaire au sein du groupe Traton.À partir de...

30/06/2022 | Batteries
Elis fait l'acquisition de onze Renault Trucks E-Tech D

Elis fait l'acquisition de onze Renault Trucks E-Tech D

C2A signe un partenariat avec B2PWeb pour soutenir les TPE

C2A signe un partenariat avec B2PWeb pour soutenir les TPE

Transport routier de marchandises : Pennylane et Dashdoc nouent un partenariat

Transport routier de marchandises : Pennylane et Dashdoc nouent un partenariat

Plus d'articles