Nomination

Des mouvements dans le top management de RCI Bank and Services

Alexandre Guillet
Des mouvements dans le top management de RCI Bank and Services

Des mouvements dans le top management de RCI Bank and Services

RCI Bank and Services, bras armé de Renault pour les produits de financement, annonce deux promotions et une arrivée à sa direction, ce qui entraîne quelques ajustements.

Après une riche carrière au sein du Crédit Agricole, à compter du 1er juillet 2021, Philippe Durand rejoint le groupe RCI Bank and Services en tant que directeur. Il intègrera son comité exécutif en tant que directeur crédit à partir du 1er septembre 2021, en remplacement de Marc Lagrené. Il est rattaché à João Leandro, directeur général de RCI Bank and Services.

Toujours à compter du 1er juillet 2021, Pierre-Yves Beaufils devient directeur de la conformité, en remplacement de Jean-Louis Labauge, qui devient directeur général de RCI Banque Allemagne et de la zone Allemagne, Autriche et Suisse. Il est aussi rattaché à João Leandro. Il évolue au sein du groupe Renault depuis 1999 et fait valoir un profil très international.

En outre, à compter du 1er septembre 2021, Marc Lagrené devient directeur de la gestion des risques, en remplacement de Patrick Claude, là encore rattaché à João Leandro. Patrick Claude garde ses fonctions en tant que directeur des services financiers chez Renault Group et devient administrateur et membre du comité des risques de RCI Bank and Services. Marc Lagrené connaît parfaitement la maison pour avoir débuté sa carrière chez RCI Banque en 1991.