Deux startups du Moove-Lab proposent leurs services aux pros
Deux startups incubées dans le Moove-Lab mis en place par le CNPA au sein de Station F proposent leurs services aux professionnels. WeProov et Justbip mettent en place des dispositifs spéciaux.
Le Moove-Lab a été lancé pour faciliter l’innovation dans les métiers de la mobilité. Dans cette période de crise sanitaire, l’innovation vient en aide aux professionnels par l’intermédiaire des startups WeProov et Justbip. La première offre l’accès à sa technologie à tous les professionnels qui prêtent des véhicules pendant la période de confinement. Pour mémoire, la firme propose un service d’état des lieux digitalisé, sécurisé, horodaté, géo-localisé et certifié. Il suffit de télécharger l’application et de créer un compte en tant que particulier et non professionnel. Un code spécifique permet de finaliser l’inscription. Les professionnels intéressés peuvent se rapprocher de la startup pour obtenir ce code. Ils pourront dès lors importer leur parc de véhicules avec un fichier csv. Ils auront accès à l’état des lieux comparatif, à l’état des lieux de suivi du véhicule et à la déclaration de sinistre. Pour toute information, les professionnels peuvent contacter WeProov au 01 84 80 80 81 et par e-mail : support@weproov.com.
Smilee pour les stations-services
La deuxième proposition est issue de Justbip, qui offre la possibilité aux stations-services de figurer sur son application Smilee. Cette dernière permet de connaître les stations ouvertes et de commander des produits de leur boutique en Click and Collect. Les stations peuvent demander leur référencement sur ce lien. Il faut prévoir 48 heures pour qu’une station soit visible et active dans l’application. Les professionnels intéressés sont invités à se manifester le plus rapidement possible auprès de Romain Streiff romain@justbip.com), Françis Pousse (francis.pousse@icloud.com) et Laure Méjean (lmejean@cnpa.fr).