Publi-redactionnel

Devis d'assurance auto : les détails à ne pas rater

Sujets relatifs :

,
Devis d'assurance auto : les détails à ne pas rater

L’assurance automobile est un élément indispensable pour pouvoir circuler librement et en toute sécurité. Il est donc crucial de savoir choisir son assureur et la formule adaptée à sa situation. Cela ne peut pas se faire sans une prospection fiable et une connaissance des offres disponibles sur le marché. Quelle que soit la compagnie d’assurance que vous choisirez, vous allez devoir commencer par un devis auto. Ce document vous permettra d’avoir une vue globale sur votre assurance et bien plus que cela. Découvrez dans cet article des détails croustillants sur les garanties proposées par votre assureur, les protections, mais également le coût de votre souscription.

Pourquoi un devis d'assurance auto ?

Il faut savoir que les tarifs que proposent les assureurs sont fixés librement, et ce en fonction de plusieurs critères et objectifs. Les prix varient donc d’un assureur à un autre suivant la politique commerciale, l’optique tarifaire ou encore les couvertures proposées. Il est par ailleurs possible de tomber sur des intermédiaires qui fixent leurs propres prix. Opter pour un devis auto vous donnera l’occasion de privilégier la concurrence dans le secteur mais également de trouver la meilleure police d’assurance pour votre véhicule avec un parfait rapport qualité/prix.

N’oubliez pas aussi qu'en sollicitant un devis auto vous êtes certains de comparer entre plusieurs options et prestataires. C’est une occasion de sonder le marché gratuitement et sans aucun engagement.

Ce que vous trouverez dans un devis auto

Il est utile de multiplier les devis en vue d’une meilleure vision. Mais, il n’est pas possible de réaliser une comparaison efficace si votre devis est dénué de certains détails. Il doit donc inclure certaines informations précieuses dont la franchise, le tarif annuel à payer, l’assistance proposée par la compagnie ou l’assureur, le niveau des garanties, la couverture du conducteur, la protection juridique, ainsi que la formule concernée telle que tous risques, incendie, vol etc.

En plus de ces éléments, votre devis peut intégrer aussi la période de validité, d’autres conditions liées à d’éventuels contentieux dont la révision à la hausse des tarifs ainsi qu’un éventuel prix forfaitaire en plus de ses conditions.

Comment réaliser votre devis auto ?

Il existe donc une myriade d’assureurs qui offrent des produits variés. Le choix peut se porter, à titre d’exemple, sur une compagnie comme la MAAF. Pour un devis auto Maaf, vous allez donc réaliser ce document en deux étapes principales. Pour commencer; vous effectuez une simulation en fournissant quelques informations essentielles, dont le modèle de voiture et le conducteur. Une estimation du tarif de votre assurance auto vous sera proposée. Si vous êtes un client de la Maaf, vous devez fournir l’immatriculation de la voiture, votre email et le mot de passe de votre compte Maaf. Pour les autres, d’autres informations seront nécessaires dont des renseignements sur le conducteur, son profil qui englobe d’éventuels antécédents de sinistres. À l’issue de ce processus, vous obtiendrez un devis final qui vous permet de comparer les options offertes, les garanties et d’autres éléments de votre police d’assurance.

Dans une deuxième phase, il sera possible de personnaliser au maximum votre devis assurance auto. Pour un devis sur mesure, il vous sera donc demandé de renseigner le nombre de kilomètres parcourus annuellement, le genre de trajet que vous pratiquez et le modèle du véhicule. Il est possible d'intégrer un deuxième conducteur de votre véhicule en fournissant les détails liés à son profil. De cette manière, vous pourrez adapter votre assurance à d’autres paramètres telles que les garanties offertes, votre franchise ainsi que le paiement demandé.

Choisissez la meilleure offre pour une protection fiable

Une fois que votre devis auto est prêt, vous allez pouvoir l’évaluer. Si la teneur du document est satisfaisante, il sera facile de valider vos choix. Quelques clics en ligne sur votre écran et le tour est joué.

Si vous optez pour un assureur comme Maaf, le choix de votre formule peut intégrer plusieurs options qui assurent de meilleures garanties. Le choix se porte, entre autres, sur une défense juridique du conducteur; un véhicule de remplacement, une assistance panne 0 kilomètre, bagages et effets transportés, mais aussi le montant de la franchise.

Optez donc pour des formules Au Tiers et Au Tiers Eco adaptables à tous les budgets et différents niveaux de couverture. Accessibles et modulables, ces formules sont compatibles avec les propriétaires de véhicules anciens et plusieurs niveaux de couverture des garanties. Il est possible en outre de choisir parmi les formules tous risques. Ces formules comportent de nombreuses options et niveaux de garanties confortables avec une protection parfaite. La formule Eco est, évidemment, compatible avec les clients qui veulent bénéficier d’une protection intégrale à moindre frais. Pour ceux qui veulent faire face à tous les imprévus, la formule Tous Risques est là pour vous. Elle est notamment conseillée pour ceux qui viennent d'acquérir leur véhicule ou cherchent à protéger des bolides haut de gamme.

Contenu proposé par Maaf

Nous vous recommandons

Contrôle technique : toujours autant de disparités dans les prix pratiqués

Contrôle technique : toujours autant de disparités dans les prix pratiqués

La plateforme comparative et de réservation du contrôle technique, Simplauto.com, publie son nouveau baromètre annuel de 2022 des prix de l’examen légal obligatoire en France. Une analyse concrète de ce marché menée sur plus de 5...

Carter-Cash recrute sans CV à l'occasion de la période estivale

Carter-Cash recrute sans CV à l'occasion de la période estivale

L'Avere-France change de délégué général

Nomination

L'Avere-France change de délégué général

LKQ Van Heck Interpieces France s'implante à Nantes

LKQ Van Heck Interpieces France s'implante à Nantes

Plus d'articles