La batterie Powerstack proposée par DeWALT accompagne les exigences croissantes des professionnels envers les outils sans fil.
© DeWALT
La célèbre marque d’outillage électroportatif, propriété de l’outilleur américain Stanley, s’apprête à lancer une nouvelle génération de batterie intégrant la technologie des cellules plates.
Alors que jusqu’à présent la plupart des fabricants d’outils électroportatifs sur accus ne proposait que des batteries constituées de cellules cylindriques, l’outilleur américain DeWALT s’apprête à lancer sur le marché une très innovante technologie de cellules plates. Grâce à cette configuration spécifique, la batterie Powerstack fournit une meilleure connectivité entre les cellules qui facilite le passage du courant électrique. Il en résulte une puissance délivrée supérieure et pouvant atteindre les 50 % par rapport au modèle traditionnel y compris de la marque.
La montée en température généralement constatée sur les batteries d’outils ainsi énergisés est réduite ici de façon notable : une caractéristique qui permettrait de doubler la durée de vie de la Powerstack toujours par rapport à un modèle traditionnel. Enfin, la technologie retenue par le fabricant lui permet d’obtenir une réduction dimensionnelle de l’accus qui est 25 % plus compact qu’un modèle de performance équivalente. Une caractéristique qui sera fort appréciée des utilisateurs de machines sur lesquelles la batterie Powerstack sera utilisée.
Déjà disponible, la nouvelle batterie est compatible avec toute la gamme DeWALT XR 18V qui compte aujourd’hui plus de 250 outils. Elle bénéficie d’une garantie de 3 ans.