Dhollandia a dévoilé Uptime Connect à Solutrans

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Dhollandia a dévoilé Uptime Connect à Solutrans

© Dhollandia

À l'occasion de Solutrans, Dhollandia a présenté ses nouveautés en termes d'hayons élévateurs et de services. 

Sur le stand de Dhollandia, les visiteurs ont pu découvrir les nouveaux hayons élévateurs durables et connectés. Côté service, le fabricant a déployé Uptime Connect, le boîtier du hayon connecté. Ce dernier entend rendre la digitalisation des hayons élévateurs possible avec l'objectif d'optimiser les flottes des transporteurs, loueurs, etc. Uptime Connect permet ainsi de collecter les données des hayons élévateurs par un boîtier afin de contrôler l'état du parc et de gérer la flotte de hayons. Le service équipera plus de 400 hayons connectés d'ici à la fin de l'année et plus de 700 d'ici au premier trimestre 2022. De plus, si Uptime Connect est associé à une formule d'entretien Dhollandia Care, le client peut bénéficier d'une maintenance adaptée à l'utilisation de chaque hayon afin d'optimiser la disponibilité des parcs, de réduire les coûts d'entretien et réaliser des économies d'énergies. Enfin, Lifts Management est une plateforme qui permet de visualiser, suivre et d'analyser la flotte de hayons élévateurs grâce à des tableaux de bord. Lifts Management envoie des notifications relatives à l'utilisation, la batterie, les échéances de maintenances et contrôles. La plateforme propose ainsi des maintenances adaptées à l'intensité d'utilisation des hayons.

Politique environnementale

Au-delà des produits, Dhollandia a présenté sur son stand ses solutions durables issues de son département de recherche & développement. La gamme du fabricant intègre ainsi des solutions pour réduire la consommation d'énergies grâce aux nouveaux groupes hydrauliques. Elle propose également des produits adaptés aux véhicules électriques, via des moteurs avec diode afin d'atténuer 100 % des effets de self et retour de masse. Enfin, les solutions intègrent des composants silencieux destinés à la livraison urbaine et du dernier kilomètre.

En outre, les sites de production assimilent également la politique durable de l'entreprise. Ainsi, les process de fabrication intègrent une dimension environnementale via des solutions dans chacune des usines, comme l'utilisation d'énergies vertes, une politique orientée vers le 100 % recyclage ou encore l'optimisation des emballages et supports pour la livraison des hayons.

Nous vous recommandons

Envolée des coûts logistiques chez Amazon

Envolée des coûts logistiques chez Amazon

Depuis 2009, les coûts logistiques ont plus que doublé chez Amazon. Ils représentent un tiers des revenus de la marketplace.Pour faire face à la flambée des prix des carburants, de l’énergie et de matériaux d’emballage, le géant...

18/08/2022 | Amazon
MAN Truck & Bus : 30 % de baisse des ventes de camions sur le premier semestre

MAN Truck & Bus : 30 % de baisse des ventes de camions sur le premier semestre

Daimler Truck affiche une croissance en hausse au 2ème trimestre

Daimler Truck affiche une croissance en hausse au 2ème trimestre

Iveco étend le projet Plant the Future

Iveco étend le projet Plant the Future

Plus d'articles