Dhollandia et le tout dernier kilomètre
A l’occasion de l’édition Solutrans 2017, le spécialiste des hayons a présenté toutes ses dernières solutions : léger, silencieux ou même connecté.
De la gestion aux innovations, Dhollandia a profité de la dernière édition du Salon Solutrans pour faire valoir son offre pour toutes les catégories de transporteur. La société a notamment présenté une sélection de produits particulièrement orientée vers les transporteurs de livraison urbaine.
Le spécialiste du hayon élévateur présente ainsi le hayon rétractable DH-SM.30 dont l’utilisation se veut rapide. Conçue pour des utilisations intensives le hayon est adaptable notamment pour les camions de livraison de colis en milieu urbain. Autre nouveauté, le hayon électrique DH-VO.07.K1 destiné aux véhicules électriques. Le hayon silencieux répond ainsi aux normes sonores de plus en plus exigeantes des hyper centre et centre-ville pour les livraisons de colis du dernier kilomètre. Pour les colis plus volumineux à transporter en centre-ville Dhollandia lance une nouvelle rampe manuelle pouvant supporter 1000 kilos de charge et le hayon actionné par une radio-commande, le DH-LSP pour des charges de 500 kilos maximum.
Dhollandia connecte ses hayons
Le spécialiste du hayon élévateur a en outre présenté une innovation : le hayon connecté. En phase de test, le principe consiste à relayer les données sur un boitier pour gagner en productivité ou encore optimiser la gestion de la maintenance. D’ailleurs Dhollandia a mis en avant sa solution destinée au gestionnaire de flotte Dhollandia Care.
Lancé cette année, le pack de service du spécialiste propose des formules de maintenance et d’entretien de ses hayons pluri annuelles (de 12 à 36 mois) dans l’optique de gérer au mieux son TCO. « Si le produit est mal entretenu, c’est la marque qui en pâtit. C’est pourquoi, il est important d’intervenir pour la maintenance et la réparation » conclut Cyril Taramelli, responsable de la communication de Dhollandia France.