Nomination

Didier Martelle renforce les équipes du Groupe Mary

Yelen BONHOMME-ALLARD
Didier Martelle renforce les équipes du Groupe Mary

Didier Martelle renforce les équipes du Groupe Mary

Après l’arrivée d’Olivier Marquer à la direction de la stratégie et des transformations, et de Christophe Bergerand au poste de directeur général, c’est au tour de Didier Martelle de faire son entrée au sein du groupe au poste de directeur des marques Citroën, DS, Opel, Hyundai et Skoda.

Victor Mary l’avait annoncé dans nos colonnes en juillet dernier : le groupe allait être amené à structurer. Cette étape passe notamment par l’intégration de nouveaux collaborateurs à des postes stratégiques. Ainsi, après l’arrivée d’Olivier Marquer à la direction de la stratégie et des transformations, et de Christophe Bergerand au poste de directeur général, respectivement en juin et septembre 2021, c’est au tour de Didier Martelle de faire son entrée comme directeur des marques Citroën, DS, Opel, Hyundai et Skoda. « Je suis heureux d’intégrer aujourd’hui le groupe Mary. C’est un groupe dynamique et ambitieux avec lequel je partage les mêmes valeurs de performance et de respect des clients, qui, il ne faut jamais l’oublier nous font vivre » commente-t-il.

Didier Martelle a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de l’ex-groupe PSA, passé depuis sous la bannière Stellantis. De vendeur à responsable véhicule d’occasion, puis chef des ventes, ou encore directeur de concession et directeur de plaque, Didier Martelle a gravi tous les échelons. Au sommet de son ascension, il a atteint la direction régionale de Citroën et DS de Bordeaux en 2017. « Ses expériences de la vente, du management et de l’automobile en font un atout majeur pour le groupe Mary dans sa quête de développement et de performance commerciale ». Car là sera tout l’enjeu du nouveau directeur : aider le groupe Mary à consolider ses positions avec les marques Citroën, DS, Opel, Hyundai et Skoda, tout en développant leurs ventes et leurs performances. Comptant aujourd’hui onze concessions Citroën, cinq DS, quatre Opel, quatre Hyundai et une Skoda, le groupe Mary continue de diversifier son portefeuille de marques en Normandie comme dans les Hauts-de-France. En outre, l’opérateur distribue une douzaine de marques de motos et cinq marques de cycles. Il détient également une activité de location de véhicules et deux plateformes de distribution de pièces de rechange, ainsi qu’un magasin API.