Dotée d'une usine de 3 600 m2 en Espagne, Rufre emploie 70 salariés pour un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.
L'entreprise Rufre, spécialisée dans les composants destinés à l'injection diesel, a pour ambition de renforcer sa présence sur le marché français en élargissant ses activités.
Depuis sa création en 1958, l’entreprise espagnole Rufre s'est positionnée comme un acteur majeur dans le domaine de la fabrication et de la remise en état des composants d'injection pour les moteurs diesel (pompes, injecteurs, pièces de rechange…). Au fil des années, elle a noué des partenariats avec de grands équipementiers telles que Bosch, Delphi, Denso, Continental et Stanadyne.
Dotée d'une usine de 3 600 m2 en Espagne, Rufre emploie 70 salariés pour un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. L’entreprise exporte ses produits vers 90 pays et compte plus de 4 000 clients en Europe. Rufre a élargi son offre en incluant le reconditionnement de turbocompresseurs.
« Notre longueur de gamme, notre capacité à produire en série et, in fine à disposer de stocks importants pour livrer nos clients, nous permet de couvrir actuellement près de 98 % du parc européen », explique la société qui a désormais l’ambition de se déployer en France où le parc automobile reste encore très dieselisé avec 55 % de véhicules diesel. Cette mission a été confiée à Frédéric Ferrari, nommé directeur commercial France.
Malgré sa présence actuelle sur le marché français, Rufre reconnaît que ses ventes dans ce pays ne sont pas à la hauteur de ses ambitions. L'entreprise vise à atteindre un chiffre d'affaires d'environ 1,5 million d'euros d'ici à deux ans. Pour y parvenir, le responsable pourra s’appuyer sur l’expertise de trois techniciens francophones au service client et de sept agents présents sur le terrain.
Il convient de souligner que Frédéric Ferrari conserve son poste actuel de directeur commercial du groupe Asysum, autre société espagnole qui reconditionne des composants pour moteur.