Diesel Technic accentue l'accompagnement digital vers ses clients

Jean-Marc Gervasio
Diesel Technic accentue l'accompagnement digital vers ses clients

Diesel Technic accentue l'accompagnement digital vers ses clients

Le groupe allemand Diesel Technic propriétaire de la marque de pièces adaptables DT Spare Parts annonce le lancement pour ce début d’année de plusieurs outils digitaux de communication, d’information et d’assistance à l’attention de ses clients distributeurs et réparateurs.

Le mois de janvier a été marqué par les lancements du microsite des Parts Specialists et du HelpDesk, un nouvel outil digital conçu pour répondre aux interrogations des mécaniciens. Ces derniers peuvent bénéficier d’une aide immédiate, à travers une liste de questions/réponses qui s’enrichira au fur et à mesure à partir de cas réels, et d’une assistance personnalisée via une plate-forme de contact. Il suffit d’y noter les références des produits, le VIN du véhicule, de télécharger des photos… Cet outil permet entres autres de lever le doute sur l’identification d’une pièce ou encore d’obtenir un prédiagnostic. L’objectif : guider les mécaniciens lors de leurs interventions. Diesel Technic offre d’ores et déjà de nombreux services digitaux à ses clients distributeurs et s’attelle, via ce nouveau service, aux besoins des ateliers de réparation en matière d’assistance.

Parallèlement, le groupe allemand complète son offre avec la mise en place de formations gratuites. Organisées avec ses clients distributeurs, ces sessions se dérouleront au sein d’ateliers. Ce nouveau dispositif de formation permet aux distributeurs de pièces d’apporter à leurs clients – ateliers de réparation PL, VI, VU et ateliers intégrés – un service complémentaire.

Enfin, à la demande du distributeur, le référent en France des « Parts Specialists » se déplacera en atelier pour dispenser les formations autour de problématiques définies en concertation avec les participants. Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la volonté de la marque de favoriser le partage de connaissances et d’entretenir une relation de proximité, tant avec les distributeurs qu’avec les professionnels en atelier.

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