Le groupe Lempereur reprend les concessions du groupe Bayern Auto Sport.
© Lempereur
Le groupe de distribution automobile Lempereur, basé dans le nord de la France et dirigé par Jean-Paul Lempereur, continue son développement en annonçant l'acquisition de Bayern Auto Sport commercialisant les marques BMW et Mini.
Après avoir repris le groupe Lemoine le 1er janvier 2022 sur Saint-Omer, un protocole de reprise des quatre points de vente BMW et Mini de Dunkerque, Calais, Boulogne et Saint-Omer appartenant à Philippe Delahousse a été déposé auprès de l’autorité de la concurrence.
Acteur majeur des marques BMW et Mini dans les Hauts-de-France
La reprise effective du groupe Bayern Auto Sport, fixée au 1er juillet 2022, permettra au groupe Lempereur d’être un acteur majeur pour la distribution des marques BMW et Mini dans les Hauts-de-France. Avec Arras, Béthune et Douai, le groupe disposera donc de sept points de vente des marques de la firme munichoise.
Grâce à cette nouvelle acquisition, les concessions BMW et Mini du groupe Lempereur représenteront un volume de 1 300 BMW et 750 Mini.
À compter du 1er juillet le groupe représentera 15 marques, emploiera 650 personnes, écoulera 7 500 véhicules neufs, 10 000 véhicules d'occasion pour un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros.