Dixième édition des trophées Auto Recyclage

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
Dixième édition des trophées Auto Recyclage

La dixième édition des trophées Auto Recyclage s'est déroulée dans le cadre du salon Pollutec.

© Auto Recyclage

Dans le cadre du salon Pollutec, qui s’est tenu à Lyon Eurexpo du 12 au 15 octobre derniers, le magazine Auto Recyclage a organisé la dixième édition de ses trophées, qui récompensent les meilleurs centres VHU agréés.

Le magazine Auto Recyclage vient d’organiser la dixième édition de ses trophées dans le cadre du salon Pollutec. Cette cérémonie récompense les centres de traitement des véhicules hors d’usage (VHU) agréés les plus performants. La tenue du salon Pollutec à Lyon Eurexpo a été l’occasion pour la filière du recyclage automobile de se retrouver physiquement après la crise sanitaire. Une remise des prix en présentiel qui a distingué huit sociétés de recyclage dans des catégories différentes. Le classement a été établi à partir des déclarations effectuées chaque année par ces entreprises à l’Ademe. Le jury rassemblait les principaux acteurs du secteur, à l’image de l’Agence de l’eau Seine Normandie, Chimirec, Indra, Metal Recycling, Tracauto et Valorauto-Galloo.

Les lauréats

Cette année, le trophée de la valorisation est revenu à la société Top Auto (Deux-Sèvres) dans la catégorie des moins de 1 500 VHU par an. Dans la catégorie des plus de 1 500 VHU, le prix a récompensé Mondial Auto (Seine-Maritime). Le trophée du meilleur taux de réemploi de pièces par VHU est allé à Carcycle (Marne) dans la catégorie des moins de 1 500 VHU et à Dumas Récupération (Gard) dans la catégorie des plus de 1 500 VHU. Le prix du meilleur taux couplé entre un centre VHU et un broyeur a distingué le binôme Tilt Auto (Morbihan) et Guyot Environnement (Finistère). Le trophée de la gestion de l’eau a couronné Démolition Auto Chelloise (Seine-et-Marne). La catégorie de la meilleure communication a récompensé les entreprises Caréco Gièvres Auto (Loir-et-Cher), Jaqu’Auto (Haute-Saône) et Stock Casse 70 (Haute-Saône). Enfin, le Trophée Auto Recyclage a été remis à la firme GPA (Drôme).

Nous vous recommandons

Toosla sécurise ses approvisionnements de véhicules pour 2023

Toosla sécurise ses approvisionnements de véhicules pour 2023

Malgré les problèmes de production et de livraison des constructeurs automobiles, le spécialiste de la location de courte durée Toosla annonce avoir assuré le doublement de sa flotte en 2023. Elle atteindra un pic de 1 200 véhicules...

Les astuces pour bien nettoyer son pare-brise

Publi-redactionnel

Les astuces pour bien nettoyer son pare-brise

Après son service de voituriers, Ector veut se développer dans le convoyage

Après son service de voituriers, Ector veut se développer dans le convoyage

Le premier smart corner de France ouvre ses portes à Amiens

Vu sur les réseaux sociaux

Le premier smart corner de France ouvre ses portes à Amiens

Plus d'articles