Nomination

Dominique Gobin est nommé directeur ventes flottes et véhicules d'occasion de Hyundai Motor France

Christophe CARIGNANO

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Dominique Gobin est nommé directeur ventes flottes et véhicules d'occasion de Hyundai Motor France

Dominique Gobin est nommé directeur ventes flottes et véhicules d'occasion de Hyundai Motor France

Hyundai Motor France a nommé Dominique Gobin au poste de directeur ventes flottes et véhicules d’occasion. Entré en fonction le 12 avril dernier au sein de la marque, il dirige à présent toute une équipe de collaborateurs avec à la tête des ventes flottes André Thébault, et à la tête du VO Philippe Renault. Il reportera directement à Patrick Gourvennec, directeur général de Hyundai Motor France, sous la présidence de Deok-Jeong Im.

Âgé de 45 ans, D. Gobin possède une solide expérience acquise ces quinze dernières années dans le secteur automobile, précisément chez Renault où il a respectivement occupé les postes de responsable vente entreprises réseaux Europe, International Key Account Manager et opérait, depuis un an, à la direction commerciale Amérique, en tant que responsable ventes flottes, ventes VO et ventes au personnel.

Les ventes flottes et les véhicules d’occasion constituent deux enjeux majeurs pour Hyundai Motor France dans sa quête de notoriété et de croissance sur le marché automobile français. Rappelons que la marque coréenne est surtout distribuée aux particuliers et que les ventes aux professionnels constituent un objectif majeur pour la marque.

Hyundai propose aujourd’hui une gamme complète, avec de faibles émissions de CO2, des équipements de confort et de sécurité adaptés aux besoins des entreprises. C’est dans cette logique de développement sur ce marché des entreprises que, depuis octobre dernier, Hyundai Motor France et Arval ont donné naissance à Hyundai Leasing. Cette nouvelle offre de services de location longue durée de véhicules d’entreprise pour les TPE, PME et PMI va dans le sens des ambitions de Hyundai : amplifier l’offre destinée aux clients professionnels et ainsi poursuivre le dynamisme et la performance de la marque dans le secteur des flottes automobiles.

Déployé depuis septembre 2011 en France, le label européen Hyundai i-Best s’adresse quant à lui à une clientèle de particuliers à la recherche d’une occasion certifiée, de moins de 6 ans et moins de 120 000 km. Le nombre de distributeurs aujourd’hui labellisés s’élève à 70 dans l’Hexagone, ce qui renforce encore la perception de qualité et d’homogénéité au sein du réseau.