DRiV passe au QR code sur ses emballages

Jean-Marc Gervasio
DRiV passe au QR code sur ses emballages

© Tenneco

Driv Motorparts, la division pièces de rechange de l’équipementier Tenneco, annonce la mise en place de QR codes uniques sur l’emballage de ses produits.

Grâce à la présence de ce marquage d’identification sur les emballages des pièces de la marque, une fois le QR code scanné avec son smartphone, le mécanicien a instantanément accès à une multitude d’informations. Dirigé vers un menu principal, il peut naviguer aisément dans plusieurs sous-sections, qui vont des spécifications produit, aux conseils de montage et aux conditions de garantie, tout en passant par les contacts directs du service technique. Notons que ce menu propose un lien vers la plateforme d'apprentissage en ligne de Garage Gurus. Il suffit alors d'y créer un compte gratuit pour accéder à un grand nombre de cours techniques, de webinaires et de supports, 24h/24 et 7j/7.

Par ailleurs, la lecture du QR code permet de confirmer l'authenticité du produit DRiV, ce qui garantit aux réparateurs que les pièces qu'ils montent sur le véhicule de leur client sont de qualité et ainsi se prémunir de la contrefaçon. Si c’est le cas, le professionnel a accès à une page où il peut signaler le problème au service dédié de la marque.

Dans un premier temps, les QR codes seront inclus sur les plaquettes et les disques Ferodo VL, les plaquettes et les disques Jurid VL, ainsi que sur les marques pièces moteur (Glyco, Nural, Goetze et AE). Les amortisseurs Monroe, les pièces de châssis Moog et d'autres marques et pièces DRiV seront ajoutés dans les mois à venir.

Nous vous recommandons

Aptiv débauche chez les GAFAM

Nomination

Aptiv débauche chez les GAFAM

Aptiv annonce que Sophia Velastegui va rejoindre le groupe en qualité de chef de produit avec pour mission d’accompagner la transition logicielle de l’industrie automobile. Signe des temps, elle a notamment travaillé chez Google,...

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Nominations à l'Agra

Nominations à l'Agra

Plus d'articles