Driveco boucle une importante levée de fonds

Alexandre Guillet
Driveco boucle une importante levée de fonds

Driveco boucle une importante levée de fonds

A travers son fonds Mirova-Eurofideme 41, Mirova vient d’investir plusieurs millions d’euros dans Driveco, spécialiste de la mobilité électrique et solaire. De quoi financer les développements attendus sur un marché en ébullition.

Driveco poursuit son développement sur un marché des solutions de recharge pour véhicules électriques en forte croissance, en bouclant une levée de fonds qualifiée de « significative » auprès de Mirova, plus précisément son fonds Mirova-Eurofideme 41 (ndlr : un des principaux fonds d’investissement européens dédiés aux énergies renouvelables et à la transition énergétique), qui devient de facto un de ses actionnaires majeurs.
Fondée en 2010 en France, Driveco a construit ses premiers succès autour de trois axes : des solutions de recharge universelles, compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques, une offre de services associés assez complète, et une offre de mobilité solaire innovante. L’entreprise compte parmi ses clients de nombreuses grandes marques, comme Leroy Merlin, Decathlon, Norauto, Novotel, Leclerc, etc., ainsi que de grandes références de la distribution automobile (groupe Maurin, Dugardin, Lempereur…) et des collectivités locales. En outre, la société a amorcé son développement à l’international, en s’implantant en Belgique et en Suisse.

Le nombre de points de charge multiplié par 20 en France d’ici 2030

« Avec cette levée de fonds, nous nous donnons les moyens d’assurer notre développement à long terme en confortant notre assise financière », synthétise Ion Leahu-Aluas, directeur général de Driveco, en plaçant l’innovation et une animation commerciale accrue au rang de priorité. Du côté de Mirova, Witold Marais, investment manager, indique que « le marché de l’infrastructure de recharge connaît, et va connaître, une croissance importante dans les prochaines années. Les projections indiquent que le nombre de points de charge en France devrait être multiplié par 20 d’ici 2030. Avec son positionnement premium, son approche intégrée et la qualité technique et environnementale de ses produits saluée par ses clients, Driveco nous semble particulièrement bien placée pour profiter de cette croissance et se placer comme un acteur de premier plan dans ce marché. De fait, la société a triplé son chiffre d’affaires chaque année depuis 3 ans et a su développer des partenariats exclusifs dans des segments clefs ».

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