DS Automobiles va rester en Chine

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

DS Automobiles va rester en Chine

Début 2022, Carlos Tavares présentera la nouvelle stratégie des marques de Stellantis en Chine, notamment l’introduction d’Opel et la relance de DS Automobiles.

© DS Automobiles

L’état-major de Stellantis a décidé que DS Automobiles allait continuer à être commercialisée en Chine, comme le confirme Béatrice Foucher. À partir d’un – petit – champ de ruines, tout est à reconstruire.

Alfa Romeo, DS Automobiles, Lancia, le pôle premium de Stellantis est une armée en déroute, mais Carlos Tavares a décidé de s’atteler à cet immense chantier. Concernant DS Automobiles, il est confirmé que la marque ne quittera pas le marché chinois. Béatrice Foucher l’a répété lors de la Journée de la filière auto qui s’est tenue à Paris, mardi 26 octobre 2021, sous l’égide de la PFA.

En Chine, DS Automobiles a disparu des radars, à peine plus de 300 ventes en 2020… À l’image de l’échec des marques de l’ancien ensemble PSA, qui y réalise moins de 2 % de ses volumes mondiaux, pour quelque 45 000 unités. En outre, le groupe a rompu avec ses partenaires industriels chinois (DongFeng et Changan) et le réseau de distribution s’est totalement délité.

Début 2022, Carlos Tavares présentera la nouvelle stratégie des marques de Stellantis en Chine, notamment l’introduction d’Opel et la relance de DS Automobiles. Pour l’heure, les DS4 et DS9, produites en Chine, sont principalement distribuées en Europe, où Béatrice Foucher espère gagner quelques parts de marché hors de France, notamment en Allemagne. Un concept-car est attendu l’an prochain, tandis qu’à partir de 2024, DS Automobiles bénéficiera de la plateforme électrique STLA M du groupe.

(avec Reuters)

Nous vous recommandons

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat lance une campagne d’essais de sa gamme 500 pendant 48 heures. Le temps pour les clients d’apprécier le véhicule dans les conditions de la vie courante. Une offre proposée à 30 euros par jour.Pour soutenir les ventes de sa...

03/12/2021 | ConstructeursFiat
Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021 

Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Plus d'articles