DS développe l'e-commerce en Chine

Alice THUOT

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Le groupe PSA rend désormais possible l’achat et le financement de modèles DS en Chine via sa nouvelle plateforme B to C Tmail.

Selon Citroën, la vente en ligne est devenue un vecteur de développement commercial incontournable, prisé notamment par les consommateurs chinois, et, à plus forte raison, par la nouvelle génération d’acheteurs automobiles.

C’est dans cette optique que le constructeur, entouré de ses partenaires Tmail (Alibaba), Kun Peng Financing Leasing Company, Banque PSA Finance et sa joint-venture CAPSA, a renforcé sa stratégie dans l’e-commerce en Chine. Qui, pour rappel, représente pour DS, le deuxième marché le plus important en termes de volume de ventes.

De la collaboration de ces quatre partenaires est née la plateforme d’e-commerce B to C Tmail, créée par Alibaba et qui permet à l’internaute d’acheter et de financer sa DS, après acceptation du dossier de crédit en ligne. Le client commence par télécharger sur son mobile l’application Tmall App. Dans l’espace consacré à DS, il choisit le modèle et le financement. L’approbation du dossier déclenche l’émission d’un QR code. Après avoir présenté ce code dans un DS Store, le client finalise son contrat de financement et pourra repartir avec sa DS.

Cette plateforme vient en complément d’un réseau physique composé de 109 DS Store répartis sur les 70 villes les plus importantes du pays.

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