Ducati a déjà dépassé ses ventes de 2020

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
Ducati a déjà dépassé ses ventes de 2020

Ducati a déjà dépassé les ventes réalisées au cours de l'année 2020.

© Umberto Beia

Ducati, propriété du groupe Volkswagen et plus particulièrement de la marque Audi, est en passe de réaliser une très bonne année 2021. La firme a déjà vendu plus de deux-roues qu’en 2020.

Ducati vient de réaliser neuf mois positifs, puisque la marque du groupe Volkswagen, sous la coupe d’Audi, a vendu davantage de deux-roues que sur toute l’année 2020. La firme italienne a livré 49 693 véhicules dans le monde entre janvier et septembre, contre 48 042 unités au cours de toute l’année 2020. Le troisième trimestre 2021 a même été le meilleur de toute l’histoire de la marque, avec une croissance de 3 % par rapport à l’année précédente et de 25 % par rapport au même trimestre 2019. Le premier marché de la marque de Borgo Panigale reste l’Italie, avec 7 954 motos, devant les États-Unis, avec 7 475 véhicules et l’Allemagne, avec 5 627 unités. Ducati récolte sans doute les fruits de la stratégie impulsée par le groupe Volkswagen, avec un renouvellement important des plateformes et des motorisations, ainsi qu’un élargissement de la gamme.

Progression globale

Cette croissance des ventes pourrait se poursuivre, puisque la marque présente plusieurs nouveautés en cette fin d’année et que la Monster entamera sa première année pleine de commercialisation. En attendant, le trail Multistrada V4, renouvelé récemment, reste la meilleure vente de la firme, devant la famille Scrambler 800, la Streetfighter V4 et la Monster. Comme le souligne Francesco Milicia, vice-président ventes et après-vente de Ducati, la croissance concerne non seulement les véhicules, mais aussi « les produits après-vente comme les vêtements, les accessoires et les pièces détachées ». Forte de ce bilan déjà positif, Ducati travaille déjà sur l’année 2022. La firme a déjà présenté trois nouvelles évolutions pour l’année prochaine et s’apprête à révéler plusieurs autres nouveautés, dont la version de série du concept DesertX, qui devrait arriver sur un segment important.

Nous vous recommandons

ABVV va distribuer Skoda

ABVV va distribuer Skoda

Distributeur des marques Volvo, Jaguar, Land Rover, Hyundai, Seat et Cupra, le groupe ABVV poursuit son développement et renforce ses positions au sein du groupe Volkswagen, en annonçant la représentation de la marque Skoda à...

L’UTAC gèrera les homologations en cyber-sécurité des véhicules

L’UTAC gèrera les homologations en cyber-sécurité des véhicules

Mercedes-Benz Vans : Marcus Breitschwerdt passe la main à Mathias Geisen

Nomination

Mercedes-Benz Vans : Marcus Breitschwerdt passe la main à Mathias Geisen

Les centres Points S et 1807 Lacharette font cause commune

Les centres Points S et 1807 Lacharette font cause commune

Plus d'articles