Dunlop se met au 4 saisons avec le Sport All Season

Fabio CROCCO

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Dunlop se met au 4 saisons avec le Sport All Season

Dunlop se met au 4 saisons avec le Sport All Season

Dunlop ajoute à son catalogue son premier pneumatique toutes saisons.

Dès le mois d’octobre, Dunlop ajoutera à son catalogue son premier pneu toutes saisons, le Sport All Season. Malgré une appellation plutôt trompeuse, le pneumatique, certifié 3PMSF, peut équiper la majorité des voitures citadines, compactes et berlines les plus vendues en France avec 31 dimensions proposées à terme, allant du 14 au 18 pouces. « Notre gamme couvre le top 20 des ventes des voitures roulant en France » précise Morgane Pallard, responsable marketing. Le pneumatique est vendu à un prix moyen de 92 euros.

Contrairement à certains autres pneumatiques toutes saisons, le Sport All Season revendique un positionnement typé été. « Le Sport All Season se destine aux pays à hivers doux, où la neige et le verglas sont occasionnels », précise la responsable marketing.

Le fabricant a mis plus de quatre ans pour élaborer le Sport All Season, qui présente trois technologies faisant sa particularité :
- la ceinture, nommée « sport-lock », offre une bonne tenue en virage sur routes sèches en apportant de la stabilité au pneumatique ;
- la technologie « aqua-eject » de la bande de roulement apporte un freinage puissant sur routes mouillées. Les profondes rainures longitudinales et les arêtes radiales de la bande de roulement augmentent le contact avec la route et favorisent l’évacuation de l’eau ;
- le mélange de gomme « weather-flex » offre des performances optimales sur une large plage de températures ou sous de nombreuses conditions météo. « La souplesse de la gomme reste optimale de – 10 °C à + 30 °C », explique Morgane Pallard. Cette souplesse permet des gains de consommation, bien que le pneumatique soit noté C sur cet item dans sa dimension la plus standard.

En France, le segment des « toutes saisons » représente 12 % du marché des pneumatiques tourisme (ventes des manufacturiers aux distributeurs) à fin août 2020, contre 6 % en 2017. En cannibalisant les pneus été, il a connu une progression de 49 % en 2019 par rapport à 2018 et une croissance moyenne de 46 % par an sur les trois dernières années.

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