Dunlopillo retient PTV pour optimiser ses tournées de livraison

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Dunlopillo retient PTV pour optimiser ses tournées de livraison

PTV Group a remporté l'appel d'offres de Dunlopillo et déploiera son logiciel de gestion de tournée au sein du groupe.

© Dunlopillo

Le spécialiste de la literie Dunlopillo, du groupe Finadorm, qui a intégré le Sommeil français, annonce le résultat de son appel d’offres pour l’optimisation de ses tournées. Il s’agit du logiciel PTV Route Optimiser de PTV Group.

Dunlopillo a donc choisi PTV Group pour optimiser ses tournées de livraison. La marque de literie utilisera désormais le logiciel PTV Route Optimiser qui lui garantit une réponse standard avec un accompagnement mesuré au regard de la complexité abordée (grille tarifaire, véhicules multiples, chargement des véhicules, multisites, …). Une solution à la fois centralisée et personnalisable pour chaque marque (Dunlopillo, Technilat, Biotex) et répondant au budget du groupe, et un gain de temps et d’efficacité pour les personnes en charge de la planification des tournées.

Optimisation des coûts et de la qualité de service

« Nous avons choisi la solution PTV Group, car elle répond à nos besoins en gestion de flux transport, avec des solutions plus complètes et capables d’interagir avec les outils déjà implantés au sein du groupe », commente un responsable des SI.

Les attentes de la nouvelle solution logicielle sont les suivants : hausse du nombre de livraisons par véhicule, monitoring des opérations en temps réel et amélioration de la qualité de service, rationalisation des transporteurs pour optimiser les coûts, et gain de temps hommes pour une réallocation à d’autres missions.

Nous vous recommandons

Geotab et Renault associés sur le sujet de la télématique des flottes

Geotab et Renault associés sur le sujet de la télématique des flottes

Le spécialiste mondial de la télématique et des véhicules connectés vient de conclure un partenariat avec le constructeur français. Une collaboration qui permettra de combiner les capacités télématiques des véhicules du Losange...

La bourse de fret Teleroute accélère sa digitalisation

La bourse de fret Teleroute accélère sa digitalisation

Alpega prend le contrôle de la plateforme de chauffeurs routiers Road Heroes

Alpega prend le contrôle de la plateforme de chauffeurs routiers Road Heroes

La marque de pièces Napa (Alliance Automotive Group) en version « truck »

La marque de pièces Napa (Alliance Automotive Group) en version « truck »

Plus d'articles