E. Leclerc veut donner ses chances au V.E.

Jean-Marc Gervasio
E. Leclerc veut donner ses chances au V.E.

E. Leclerc veut donner ses chances au V.E.

L’enseigne de grande distribution E.Leclerc annonce sa volonté, dans le cadre de la charte « Objectif 100 000 bornes » fixée par le ministre des Transports, d’augmenter son parc de bornes de recharge pour V.E. sur les parkings de ses magasins.

Alors qu’aujourd’hui 231 parkings de centres E.Leclerc sont dotés de 823 points de charge pour véhicules électriques, l’enseigne souhaite prolonger son action en faveur d’une mobilité plus responsable. Raison pour laquelle elle est signataire comme bon nombre d’acteurs publics et privés de la charte « Objectif 100 000 bornes » édictée par le ministre des Transports et dont E. Leclerc est signataire.

« L’État a raison de vouloir mobiliser tous les opérateurs pour donner ses chances à la voiture électrique française. E.Leclerc a été pionnier et va accélérer dans ce domaine, notamment en visant 5 000 nouvelles bornes d’ici à deux ans et 10 000 bornes d’ici à 2025 » commente Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc.

Objectif 100 000 bornes pour accélérer le virage du véhicule électrique
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, ont reçu aujourd’hui les acteurs de la filière automobile, autoroutière, de l’énergie et de la grande distribution ainsi que des élus locaux afin d’accélérer le déploiement des véhicules électriques et le développement du réseau d’infrastructures de recharge et ainsi concourir à l’objectif fixé par le Président de la République de 100 000 points de charge ouverts au public.
Les deux responsables politiques saluent l’engagement des acteurs, à travers la signature de la charte « Objectif 100 000 bornes » pour le déploiement des infrastructures de recharge des véhicules électriques. Les groupes E.Leclerc, LIDL, Système U, Green Yellow, la Métropole du Grand Paris, la FNCCR, ainsi que Total, Izivia, Engieet Enedis se sont engagés aujourd’hui à concourir à l’objectif de déploiement de 100 000 points de charge ouverts au public en France.

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