eBay de nouveau à Equip Auto pour séduire les pros

Saïda DJERRADA
eBay de nouveau à Equip Auto pour séduire les pros

eBay de nouveau à Equip Auto pour séduire les pros

Le spécialiste de la vente en ligne entend faire valoir les opportunités de développement qu’il propose avec sa marketplace.

eBay signe de nouveau pour Equip Auto. Déjà présent à l’édition 2017 du Salon biennal international de l’après-vente automobile, le spécialiste du e-commerce veut toucher les professionnels du secteur en leur présentant des opportunités de croissance pour la vente de pièces détachées. eBay, qui revendique désormais la vente de 10 000 pièces et accessoires par jour (contre 9 000 en 2017) sur la version française du site, soit « une toutes les 23 secondes », espère séduire distributeurs, recycleurs et garages en leur offrant notamment la possibilité de disposer d’une boutique en ligne.

1,5 million de pièces vendues en 2018

Perçu par beaucoup de professionnels comme un concurrent, eBay veut réaffirmer sa position de partenaire et met en avant les possibilités de croissance à l’international notamment. « eBay.fr observe une véritable accélération des ventes de pièces détachées et accessoires auto et moto, avec une croissance annuelle à deux chiffres. Notre objectif est de proposer l’inventaire le plus complet du marché, en nous appuyant sur des prix compétitifs et les marques les plus demandées. Nous voulons montrer que nous sommes le partenaire idéal des équipementiers, des distributeurs et de tous les acteurs du marché français » commente Francesco Faà di Bruno, responsable pièces détachées et accessoires voiture et moto d’eBay France, Espagne et Italie.

Pour séduire les professionnels, l’entreprise met en avant ses propres résultats. Elle revendique ainsi une croissance des demandes de 23 % par rapport à 2015. Toujours selon eBay, 1 million de pièces de rechange automobiles ont été vendues sur sa plate-forme en France en 2018 et un demi-million d’unités pour applications moto. D’après une étude réalisée en 2018 par Opinionway, 63 % des automobilistes français ont déjà acheté des pièces en ligne ou seraient prêts à le faire.

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