eBay entre au capital de Renovatio

Victoire de Faultrier-Travers
eBay entre au capital de Renovatio

eBay entre au capital de Renovatio

Renovatio, premier opérateur digital dédié aux pièces de véhicules classiques, annonce la finalisation de sa levée de fonds. Cette dernière a été faite auprès d’acteurs du marché de la pièce détachée dont eBay, qui par la même occasion entre à son capital en temps qu’actionnaire de référence.

En mars 2021, eBay a accueilli la boutique Bakelit, la marketplace de Renovatio. Aujourd’hui, la startup soutenue par Nexus Automotive International a annoncé la finalisation de sa première levée de fonds à hauteur de 1,5 million d’euros auprès d’investisseurs issus du monde de la pièce détachée, dont eBay. Cette levée de fonds va permettre à Renovatio de mettre en place une stratégie et des axes de développement sur plusieurs années. Par l’accélération de son déploiement, Renovatio entend ainsi investir en développement IT, renforcer les équipes (en passant à 20 collaborateurs d’ici deux ans) et gagner en notoriété et en visibilité. Après cette levée de fonds, les prochaines étapes sont :
- La refonte du site Bakelit.eu en 2022
- Le lancement du site en Allemagne d’ici 2023, et suivront d’autres pays européens.

Benjamin Abitbol, Président de Renovatio, ajoute : « Le renforcement de notre structure financière va nous permettre de proposer des innovations destinées à encore améliorer notre catalogue de pièces et nos solutions digitales, pour une meilleure efficience dans les ateliers. Nous allons par ailleurs accélérer le développement de notre place de marché Bakelit.eu partout en Europe. »

Synergies gagnantes

Par ailleurs et pour la toute première fois, eBay entre au capital de Renovatio dans le but de renforcer son leadership sur toutes les pièces, tout en acquérant un expertise supplémentaire. Francesco Faà di Bruno, responsable pièces détachées et accessoires voiture et moto pour eBay France ajoute : « Bénéficier du catalogue de Renovatio, aussi fiable qu’innovant, va permettre à eBay d’élargir son offre mais aussi d’améliorer l’expérience de ses clients passionnés à la recherche de pièces pour véhicules classiques ».

Pour mémoire, le parc classique roulant équivaut à 13 millions de véhicules en Europe (10 millions de Youngtimers et 3 millions de Oldtimers environ). De son côté, ebay.fr compte entre 50 000 et 60 000 articles de pièces détachées pour véhicules classiques, et il s’en vend une toutes les cinq minutes.

Nous vous recommandons

Aptiv débauche chez les GAFAM

Nomination

Aptiv débauche chez les GAFAM

Aptiv annonce que Sophia Velastegui va rejoindre le groupe en qualité de chef de produit avec pour mission d’accompagner la transition logicielle de l’industrie automobile. Signe des temps, elle a notamment travaillé chez Google,...

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Nominations à l'Agra

Nominations à l'Agra

Plus d'articles