EBP MéCa passe du DMS au BMS

Fabio CROCCO

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EBP MéCa passe du DMS au BMS

S’alignant sur la digitalisation toujours plus prononcée du métier de garagiste, EBP MéCa modernise sa solution informatique de gestion, adaptée pour mieux gérer les diverses données qui se multiplient.

L’éditeur d’outil de gestion EBP lance la nouvelle génération de sa solution de gestion destinée aux garages, EBP MéCa, commercialisée depuis 2013. Avec cette nouvelle solution informatique, nommée MRoad, la société ne parle plus ici de DMS mais de BMS pour « Business Management System ».

Basée sur l’architecture ouverte OpenLine de l’éditeur, MRoad, solution connectée et mobile, répond aux évolutions digitales des services automobiles : rendez-vous et devis un ligne, commandes de pièces via les catalogues électroniques, accès aux bases de données, marketing prédictif, communication sur les réseaux sociaux, e-réputation…

Cette nouvelle mouture se veut le copilote personnalisable du patron de garage avec une ergonomie et une modularité repensées. Objectif : apporter une visibilité pertinente des informations en temps réel. Chaque information saisie lors d’une opération se diffuse dans l’ensemble des modules du logiciel. « Avec MRoad, le chef d’entreprise dispose de la bonne information au bon moment et au bon format afin d’augmenter l’efficacité tant sur le plan commercial que sur celui du service client » commente Étienne Astruc, président d’EBP MéCa.

Depuis janvier, MRoad est testé par 400 utilisateurs

Le logiciel est proposé à partir de 45 euros par mois en trois versions : Essentiel, Évolution et Entreprise. La formule Évolution, tarifée 72 euros par mois, reste de loin la plus complète avec des modules « visibilité », « achats » et « ventes » très avancés. Un module spécifique à la carrosserie sera présenté à Equip Auto.

Avec l’appui de son réseau de 50 distributeurs informaticiens, l’éditeur se donne entre trois et quatre ans pour basculer ses 6 000 clients vers cette nouvelle solution disponible en mode cloud ou installée sur le poste de travail. L’ambition affichée est de doubler dans les quatre ans à venir le nombre de clients, en France comme à l’international (Afrique du Nord). Alliance Automotive Group vient de référencer le produit.

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